9.1.08

être Pape, un vieux fantasme


Voilà, je me mets presque des coups de pieds aux fesses pour le faire, mais je le fais : j'écris un article. Youpi penserez vous. Vous n'aurez pas tort. En fait je culpabilise parce que le précédent article n'en était pas réellement un dans le sens où la définition que je me fais d'un article est "quelque chose de confus avec à la fin une playlist pour se donner un peu de contenance", et que donc balancer quelques phrases presque humoristiques sur les albums de l'année, ça n'est pas un article. Vous me suivez ?

Enfin. Retour en classes depuis lundi, ce fut douloureux de se lever à 5h45 pour aller voir mes sadiques enseignants qui avaient eut la riche idée de nous coller un terrible amont de DM (dont j'ai fait presque la moitié, ce qui me connaissant est déjà pas mal). Nous avons eu droit à quelques hypocrites voeux de bonne année de la part des-dit spécimens professoraux, on notera le "je vous souhaite de bons résultats à l'épreuve de mathématiques du BAC" de M.Charensol, qui a ensuite ajouté que nous devions mettre sa matière dans nos priorités parmi nos résolutions du nouvel an. Il a de l'humour le garçon.
Donc au passage bonne année à vous qui passez par ici plus ou moins régulièrement, et là c'est dit sans hypocrisie aucune, bien que mes pauvres voeux ne risquent pas d'être d'un grand secours à qui que ce soit. Enfin. Parlons rapidement de Noël, avec un retard certain, mais bon, de toute façon j'ai pas grand chose à dire : j'ai beaucoup flemmardé, ça m'a fait un bien fou, et j'ai agrandi ma discothèque de 15 pièces, dont l'intégrale de Mando Diao (nb: contente). Tout ceci n'a fait qu'empirer ma difficulté à reprendre le droit chemin, soit la route Lamastre/Tournon.

Puis on se distrait comme on peut, afin d'oublier qu'on est là pour travailler : on se remet à traumatiser ses camarades de chambre d'internat, dans la joie et la bonne humeur, parce que ça faisait quand même longtemps. Cette semaine, ce fut particulièrement drôle : à la base, une conversation téléphonique avec Camulsa, donc quelque chose de tout à fait digne et sérieux jusqu'à ce que le sujet Brandon Flowers soit abordé (Brandon=plaisir coupable). Et là c'est le drame. Nous dissertons très longuement sur la-dite moustache, sur la perfection de la coupe de ses costumes et également sur les tenants et les aboutissants du mormonisme (puisque Brandon est mormon, comme chacun le sait). On lance des tirades inspirées sur la polygamie, puis on dérive sur les poils de torses de James Righton. Et là je perçois des regards en coin terrifiés en provenance de l'autre côté de la chambre. Il faut dire que depuis une demie heure je ne cesse de prononcer les mots Brandon et moustache, donc oui, je comprend qu'elles puissent être confuses, n'ayant pas suivit toute la conversation. Mais je m'en fiche un petit peu, ça m'a fait rire, c'est bien là le principal. Je suis donc désormais contrainte de parler d'objets de fans fétichistes dans ma prochaine écriture d'invention de français (sujet : décrivez le musée idéal, et insistez sur les collections qu'on y trouve). Tant qu'à faire, je joue la carte de la psychopathe obsessionnelle jusqu'au bout, ça me réussit bien : mon poème décrivant la foule dans une rue après un concert des Libertines m'a valu un 9/10. A ce propos, Pete est un connard un peu fini. Sinon le grand malheur de la semaine, c'est que Tom va être papa. Tout fout le camp. Ah, personne n'en a rien à cirer, mais j'ai fait une crise aigue de We Are Scientists suite au téléchargement de cette chose fantastique qu'est Crap Attack, leur album de raretés/remix/reprises. Ces mecs sont très fabuleux, mais encore une fois rien de neuf. Puis c'est des amis de Tom, donc forcément des gens extrêmement bien humainement parlant. Ben oui. Preuve. C'est le genre de chose qui me perturbe fortement. Soit. Pour continuer dans la blabla, Amy Winehouse est désormais blonde platine. Je vous le jure. Et sur les photos, c'est le chanteur de The Fine Arts Showcase et les We Are Scientists . The FAS, c'est très fabuleux, en plus c'est en provenance d'un certain pays de Scandinavie dont je tairai le nom.


Je conclurai en disant que les élections américaines me passionnent. Sérieusement.

(Il fallait que je fasse une remarque hors sujet pour donner un chute à cette article).



Musique (les liens arrivent dans la soirée !):

The Answering Machine - Lightbulbs
The Fine Arts Showcase - Chemical Girl
BRMC - Not What You Wanted (acoustic)
We Are Scientists - Sie Hat Was Vermisst
Editors - Escape The Nest (Demo)
Voxtrot - Missing Pieces

19 commentaires:

Skagman a dit…

je clique par pur réflexe sur le lien pour laisser un commentaire, et là... je me dis: mais pourquoi je clique moi? (le verbe "cliquer" est vraiment ridicule je trouve, BREF!) j'ai aucune réaction!!
mais bon, on s'en fout, maintenant que j'y suis, j'y reste et je délaye du vide.

donc, voila, pour faire dans l'original: bonne année à toi aussi.

"être pape, un vieux fantasme"?? étrange tout ça. très drôle cependant. en tout cas pas moins étrange que tes conversations sur les moustaches etc... mais en même temps, c'est un peu pour ça qu'on t'aime!

allé ciao!

Ps: je précise que ma période ridicule de: l'anticonformisme est une forme de conformisme m'est passée.

Camulsa a dit…

j'ai failli m'étouffer en lisant le résumé de notre conversation téléphonique.
et j'en conclus que nous sommes définitivement des psychopathes obsédées par la pilosité masculine.
quoi de plus normal ?

encore désolée d'avoir découvert les frasques sexuelles de Tom.

j'ai hâte de lire ton oeuvre fétichiste.n'oublie pas les Wayfarer de Simon.j'y tiens.

et sinon essaye de rattraper le coup avec ton père histoire qu'il m'accepte sous son toit pour voir Toooom(Tooom,Brandoooon même combat)

je te dis à ce soir 9h.

bisous.

et vive Keeeeeeith ! (ouais ça marche aussi)

Clémentine a dit…

Dis-donc, tu t'es vachement foulée, pour trouver ton titre ! Bientôt on t'endendra, comme certains spécimens de notre classe, rêver d'avoir des visions maritales !

Moi, je les aime biens, les moustaches de Brandon (cela dit, j'ai une petite préférence pour la barbe de Devendra...)

Camulsa a dit…

il faut que quelqu'un m'explique pourquoi sur z-share je tombe toujours sur des photos cochonnes au dessus du lecteur windows media.
je suis une victime.

Claire a dit…

ELLE L'A FAIT!!!!
elle m'a déniché "NOT WHAT YOU WANTED" en acoustique
merci beaucoup. T'es pas reine pour rien, toi ;)

et heuh
Amy Winehouse blonde? what the fuck j'ai envie de dire

bien à toi

coke-lico a dit…

je crois que tous les profs de france sont pareils, mon prof de maths nous a sorti un tout petit "bonne-année-prenez-vite-vos-exercices" (à prononcer très vite) c'était fort drôle...comme si c'était contre nature d'être gentil...
j'ai aussi pas mal glandé pendant les vacances (c'est fait pour ça non??)
le résumé de la coversation sur brandon est fort comique(et l'article sur tick-tick... est aussi très marrant) et je ne parle pas de tes camarades de chambres ont du trouver ça bizarre ...
POURQUOI PETE EST IL UN CONNARD????
désolée pour Tom, je compatis.
et sinon oui, we are scientist c'est trèès trèèèèèès bon.
j'ai aussi été choquée par les cheveux d'amy 0.o
ps: moi je suis pas trop les élections américaines, mais y'a encore un mormon!!
bonne fin de semaine et merci pour cet article.
bise

elisa a dit…

Je confirme, Pete est un connard, contente que quelqu'un pense comme moi.
Et j'aimerais beaucoup lire ton poème.

youps a dit…

"Tom va être papa. Tout fout le camp."

à qui le dite vous ma bonne dame!! ^^

moi qui avait réussi jusque ici à me persuader que Tom se contentait de tenir chastement la main de sa copine depuis 2ans ... lol

Je te souhaite moi aussi une bonne année,pleine de bonne musique et de grosses moustaches !

CHOUP. a dit…

Ma conception du grand nord est plus au sud que la tienne (hihi quelle jolie phrase, je suis fiere de moi) et mon ange est brun. Les suédois sont pour toi.
Et j'ai une question bete, pourquoi les We are Scientists se mettent-ils à parler allemand ? Quelle drole d'idée.

Juliet a dit…

Pour répondre à Youps : je m'étais tout bonnement persuadée qu'ils n'étaient plus ensemble. D'où le choc. (mais je m'en remettrai, hein !)

CHOUP. a dit…

Bon alors je vais te dire mon secret. En fait l'ange brun bouclé, n'est autre que le monsieur qui est present en photo sur ma page à gauche. Il est donc plutot normal que tu ne vois pas qui c'est hihi vu qu'il n'est pas (encore ?) un grand guitariste ou chanteur admiré de ces dames.

Bon alors je vais ecouter la chanson pcq là je deviens de plus en plus curieuse.

Skin, fur, whatever a dit…

Juliet, c'est ta Romea qui te parle (depuis visionnage d'I'm Not There je pense m'être orienté vers un lesbianisme gênant).
Merci pour ton doux billet, je prends sa comme un encouragement.

J'aime enormement ta plume :-0
x

(si Patriiick est célibataire, tu pense qu'il acceptera la pauvre jeune fille que je suis même pour nettoyer son crincrin à la brosse à dent ??)

Skin, fur, whatever a dit…

Juliet, c'est ta Romea qui te parle (depuis visionnage d'I'm Not There je pense m'être orienté vers un lesbianisme gênant).
Merci pour ton doux billet, je prends sa comme un encouragement.

J'aime enormement ta plume :-0
x

(si Patriiick est célibataire, tu pense qu'il acceptera la pauvre jeune fille que je suis même pour nettoyer son crincrin à la brosse à dent ??)

Skin, fur, whatever a dit…

Chose fort désagréable: je ne sais pas si mon commentaire est publié? Aurai-je oublié de cliquotter sur le bouton "publier"?
Ah, en plus de sa j'avais mis un temps équivalent à deux ères et 5 siècles pour trouver les idées.
noooon.

renata a dit…

bonne année à toi!

sinon, en lisant ton article je me suis dit que ça devait être plus que rasoir que de partager le plus clair de son temps avec des filles qu'on affectionne pas plus que ça, non?

sinon, bonne chance pour ta reprise. bientôt les vacs de février!

la bise

Denver a dit…

Trick-Pa m'acceptera surement pour prendre soin de ses violons ou du moins je l'espère.
Sache que lorsde mond ernier séjour londonien (traîner de force par ma marâtre de mère dans une boutique de type burberry) j'ai vu Dieu version 2m de hauteur , 1m de largeur en photo.
Je le savais nouvelle égerie mais là je pense avoir frôlé les limites de l'hystérie à coup de "Patriiiiick" dans le dit magasin.

Clémentine a dit…

Deux choses :
Mon Myspace est accessible (j'ai fait ce qu'il fallait, et ça m'a pris trois heures pour comprendre)
Le concert des BB Brunes quand on rentre de Londres, c'est les MINF qui font la première partie...

RaveDave a dit…

Tom Smith m'obsède aussi. C'est assez terrible. L'épisode tu thé à la menthe me poursuit. je le revois encore au téléphone (on avait l'impression qu'il se faisait larguer, mais c'est beau un Tom Triste) (dur, le jeu de mot, je sais).
Et puis, comment as tu eu le bonjour de Pierre ? (il a mon bonjour également, d'ailleurs) x

Denver a dit…

Article des photos perdues effacé ? Les aurait tu retrouvées ? Je l'espère parceque 5000 rockstars en totale liberté sur le net...

Donc sa me ferait un très grand plaisir de t'avoir comme compagnonne de nettoyage de crincrins pour St Patrick.
x