26.1.08

Alright - Come On !


20 avril ~ =)

Je suis pour une fois d'une humeur absolument excellente, il est donc nécessaire de laisser une trace écrite de ce moment rare : il a fait beau toute la journée et Howlin' Pelle Almqvist a choisi d'attendre l'anniversaire de son frère St Nicholaus, né Niklas Almqvist le 26 janvier 1977, pour exaucer mon vœu : une semaine à Paris pour les vacances de Pâques sans ma famille (=soulagement intense) avec à la clé T.H.E. (prononcer "ti-aytch-ii") concert au Zénith et donc première réunion du comité créateur du KIR KIS au grand complet, de plus à l'occasion d'un évènement on ne peut plus "kir kissien". Merveilleux. Désormais je me calme, par contre je risque de continuer de parler de Pelle dans 90% de mes articles, je ne vois pas d'autres issues possibles à ce "problème". Je suis désolé de vous infliger mes réflexions stupides sur les Hives toutes les 5 minutes, sincèrement. Moi aussi j'ai parfois peur quand je me relis. Mais What Else en même temps ?

Poursuivons désormais cet article en tentant de faire le moins d'allusions possible au paragraphe précédent. Donc racontons un peu la semaine, vu qu'une semaine moyenne au Lycée Gabriel Faure, ça n'a presque rien en commun avec l'homme qui hurle des choses comme Suply & Demand (bonjour les comparaisons dénuées de sens !).
Lundi, sport le matin, ciné l'après midi. Nous sommes allés voir De L'Autre Côté, excellent film qui fut hélas gâché par la présence d'une armée de cons qui remplissaient la salle et étaient prompts à rire ou à taper dans leurs mains tels de jeunes phoques guillerets à la moindre occasion, surtout dans les moments tragiques. Finalement je suis arrivée à sortir de la séance sans avoir tué la moindre personne, me suis contentée d'insulter le gars derrière moi qui tapait dans mon siège. Je crois que je fais des progrès. Mardi RAS. Mercredi, café+SVT, Willy aura passé une heure à imiter Gollum, sans raison apparente. L'après midi j'ai lu Rock&Folk, que j'avais enfin reçu, et me suis énervée toute seule à la lecture de leur article sur Mando, donc j'ai préparé une lettre pour dire à ces enflures tout le bien que je pense de leur magazine et de leurs honteuses approximations : Björn aux claviers : What The Fuck ?!. Jeudi, grève, j'ai resquillé pour n'aller en cours que l'après midi. Vendredi, nous avons été trainé de plein gré par notre prof de français à un forum des études post-bac (le 1° L est un spécimen toujours partant pour rater des cours, qu'importe ce qu'on lui propose à la place). Sauf que le-dit forum ne proposait que des études réalisables en Drôme-Ardèche, et que rester à proximité de cette zone "semi-rurale" après mon bac ne fait pas franchement partie de mes priorités. Du coup on est allé voir le stand de l'armée. J'ai doucement rit devant les grands panneaux représentant un homme hybride mi-CRS mi-bassiste, sous-entendu tu peux avoir une vie à côté, être une rockstar en étant "gardien de la paix". Finalement on a été réduit à squatter la cafét de l'IUT, et j'ai causé trois mots de Suédois avec Ingrid, la Norvégienne de ma classe, qui m'a félicité pour mon accent. Genre j'étais trop fière. L'après midi, rien, j'ai une fois de plus dormi en Arts Plastiques, ce cours provoque chez moi de violent accès de narcolepsie. Le soir, ciné, La Nuit Nous Appartiens : Joaquin Phoenix est vraiment un magnifique acteur, un film splendide, avec des histoires de mafia russe comme je les aime. Puis après le film, on en revient aux Hives. La boucle est bouclée.

Pour tenter une conclusion, une anecdote de vie lycéenne :
Vendredi matin, alors que je sortais tranquillement du self de mon lycée aux alentours de 7h36, pas encore complètement réveillée mais repue de mon petit déjeuner à base de Krisprolls, (ben oui) s'élevèrent dans le couloir où je me trouvais des plaintes en provenance du haut parleur d'un portable :
"Dis moi ! Ouh-ouh ! Dis moi, si tu aime ça Houna, car je suis fou de toi, Houna, quand tu ne m'appartiens pas !"
Rapidement, mes yeux scannèrent le couloir à la recherche d'un coupable : trois filles à obédience pouffes (3 cm de fond de teint, sac contrefait, air niais) scrutaient d'un air étrange l'écran d'un téléphone (Adriiiiiien ?). Je leur ai logiquement lancé un regard mêlant haine et pitié, pour avoir gâché mes derniers instants de tranquillité avant les cours, avant de m'éloigner, puisque de toute façon je demeurerai éternellement impuissante face aux ravages de la Star Academy.
Le soir, alors que j'attendais mon bus en compagnie de Justine (connue sous le nom de druide sauvage), re-belote: un spécimen masculin hurlait la même chanson (faux, inutile de le préciser). On peut en conclure que le concert que les BB Brunes donneront dans deux mois à Valence a déjà des effets négatifs sur mon lycée et sa population.
J'aime pas les BB Brunes, juste à cause de l'outrage à Carlos qu'est leur pompage éhonté de You Fucking Love It sur Blonde Comme Moi, titre au demeurant médiocre. Je n'aime vraiment pas qu'on porte atteinte à Carl Barât.


32 commentaires:

Kiss Bang a dit…

Pelle est bombesque.

Je suis de retour. La bise.

Denver a dit…

C'est honteux qu'un outil de jardinage disgracieux porte Son nom...

denver a dit…

Non tu n'es pas desespérée.
Qui est l'imbécile qui a dit : "rouler une Pelle". La dite expression devrait être censurée, pour outrage à St Pelle.
Et "on se les Pelle" ? hein, la France est un pays de refouleurs de désirs suédois.

Claire a dit…

j'en connais une qui prendra LARGEMENT son pied le 20 avril...

Camille a dit…

Figure toi que non tu ne m'as pas envoyé la photo de Brandoon et sa future ex-femme.

mais question : ai je vraiment envie de la voir ?

j'ai pas encore lu l'interview mais je ne me lasse pas de regarder les photos qui sont pour le moins SUBLIMES !

Brandoon est tout ce qu'il y a de plus grrrr.c'est cette moustache .. OMG !!

sinon je suis tellement ravie que tu viennes à Paris.hâte de faire la manche.

SUPPLY AND DEMAAAAND !!

coke-lico a dit…

je crois que tu as une chance de cocu chère demoiselle...

enfin bon, t'auras intérêt à en profiter (même si je n'en doute pas vraiment...)

bon week end

Elodie a dit…

2 CONCERTS DES HIVES EN MOINS DUN AN. ça doit etre quand meme sacrement jouissif pour toi. Bon concert. Et surtout profite bien de Paris ;]

HEY SUB! a dit…

En même temps, Pelle c'est compréhensible...

Elodie a dit…

Oui justement mon expérience en concert des hives (là j'ai envie de dire genre) me fait penser que vraiment ça doit etre gravement jouissif.

Enfin, j'aime le week end, les blogs fleurissent et ça m'occupe.
Et surtout j'aime tes articles. Bon là à 22h27 je suis déjà crevée et j'arrive pas à trouver un truc fin et spirituel à dire son ton article alors je me contenterai juste de dire : continue longtemps à me faire rire avec tes articles.

BORIS a dit…

Irais-tu donc aux BabyShambles mit Dodoz le 5 fevrier a Lyon? Si c'ets le cas, et si le transbo n'et pas rempli de cretines, peut etre arriverais-je a te croiser. De toute facon je devrais etre armée (heu) d'un specimen de longue vue mesurant pas loin de 2m de haut, c'ets toujours utile.

HEY SUB! a dit…

Mais je l'ai pas choisi je suis tombée dessus. J'ai trouvé ça bizarre en fait parce que bon... ^^

BORIS a dit…

Mis a part une longue vue (si je la retrouve), je devrais etre avec une bande heuuu assez fournie dont Boring Lifestyles et Palowx. Et sinon je suis deja allée deux fois aux transbo mais en fait je n'ai jms posé mes affaires nul part (en fait si je les a posées entre la scene et la grille) donc je sais pas... mais je crois pas et pour ce qui est des appareils photos ils me semblent pas qu'ils soient confisqués (vu que des gens prennaient des photos a Interpol) mais ca depend peut etre des artistes, par contre bouteilles d'eau interdites ^^

Clémentine a dit…

Le fait que nous n'ayons pas tué le petits cons du cinéma est la preuve qu'on est au-dessus d'eux : on sait se tenir !!! (à la fin, je pétais un c^ble, aucune respect pour le réalisateur, les aucteurs, l'équipe, quoi, ni pour les autres spectateurs, qui, comme nous, ont aimé le film)

En ce qui concerne le concert, et vu que les MINF en font un à Valence aux alentours du 5 avril, je me demande si je vais aller voir les BB Brunes (parce qu'à la base j'y vais pour la première partie). Quoique ce serait drôle de voir la réaction de toutes les poufs qui vont peupler la salle face à nos excellents lyonais...
Au fait, si t'écoutes le refrain de Dis-moi, c'est un peu du pompage de Clash, aussi.

Kiss Bang a dit…

Je viens de m'infliger la vidéeo des BBBrunes à cette horreur qu'est la star academy. Bien, ils sont tombés encore plus bas que je n'attendais d'eux. Moi non plus je ne les aimes pas (euphémisme?).

Généralement quand des spécimens de mon lycée chantent quelque chose de mauvais gout dans ce genre, je réplique en chantant plus fort et plus faux, quelque chose qui en mérite la peine (au hasard, tick tick boom, ça les effraie).

Je pense que la population campagnarde est incompréhensible.Dire qu'il y en a qui sont (de notre côté aussi on a eu un forum d'orientation mais bizarrement j'ai oublié d'en parler) prêts à rester en Auvergne. Non merci, si c'est pour voir des vaches à longueur de journée, j'ai servi pendant 16 ans (fichtre ça commence à dater!). Partons à Paris, l'endroit où tout est beau (hum... je dis ça parce qu'il y a des concerts? et des disquaires? non non...)

J'avoue que le concert des Hives m'attire énormément, seul (petit) problème, pas de trains pour ramener le dimanche soir, alléluiah, une raison de plus pour détester cette ville.

Bon je vais arrêter de m'égarer et conclure vite fait (ce n'est pas des commentaires les plus concis que je t'ai laissé).

Bisous.

Juliet a dit…

Alors Clémentine, je vais tenter de te donner un avis "éclairé" sur la chose : je crois que débourser 25€ pour observer les groupies pré-pubères Valentinoises des BB Brunes, c'est un peu cher payé, bien que la première partie soit tout à fait recommandable :)

puis comme le concert a lieu le soir de notre retour de Londres (ô joie!), tu encoures le risque d'être premièrement très fatiguée, et deuxièmement de ne pas pouvoir te rendre au concert du tout, pour un peu que notre bus ait prit du retard en traversant la France.

Donc si j'étais toi, j'opterais pour le concert du 5 avril, par contre je doute pouvoir m'y rendre étant donné que le lendemain c'est mon anniversaire, et que ce jour là j'irai admirer Tom Smith & Co à Lyon, pour le plus grand bonheur de mes oreilles (et de mes yeux, certes).

coke-lico a dit…

moi je dis vive la grève!!
étant pourtant dans un lycée privé (sans commentaire...) mes profs ont tout de même eu la bonne idée de ne pas venir en cours!!
ce qui signifie: squattage de notre bar préféré...
pour BB Brunes, j'aimais avant qu'ils soient connus, je suis allée les voir, mais depuis que j'ai vu que non seulement ils étaient allés chez fogiel mais EN PLUS et là c'est le comble de la pourritude à la star ac', je me vois dans l'obligation de les haïr dès à présent.
et puis tu as raison, on ne peut humilier carl ainsi...
bonne fin de week end
bise

Clémentine a dit…

Je connais ton avis "éclairé", Juliett, mais en fait on rentre vers 15h de Londres (le Druide et sont amie roche de glunoise veulent y aller aussi, nous nous sommes donc renseignées). Malheureusement je me suis angagée auprès d'une amie pour l'accompagner au concert (en fait, à ce moment, j'ignorais qu'ils avaient pompé Carl, et, surtout, j'était pas au courant pour la star ac'... ça fait réfléchir). Donc, je verrais comment évolue la situation, d'autant que j'ai appris en début de semaine que ce serait week-end desins animés : je vais devoir garder Capucine... Et comme c'est un vrai démon en pleine crise de pré-adolescence qui écoute Yelle à fond, va falloir que j'aie la forme...

Denver a dit…

Guten Tag Juliet,
je vois que tu fais une obscession sur les phoques (cf : "je viens d'exploser de rire avec la grâce d'un phoque à la lecture de ces dernières lignes... ")

Mais bon y'a pas des phobes où autres énergumènes armés de nageoires au pays du Pelle en folie?

Mon blog prend des proportions de meeting de personnes fortement dérangées et d'autant plus intéressantes :D

Ne t'en fais pas pour les pelles dans ton garage, je suis sur que c'est déjà arriver à tout le monde de se retrouver dans le dit-garage nez à nez avec la matérialisation de la perfection masculine.

Et Céline? Je quitte Thérèse Racquin, bouquin inutile et pseudo-dramatique mit reflexions sehr sehr inutiles. Zola redescend dans mon estime...

Chloé a dit…

Paris pendant une semaine + The Hives = tu as trop de chance!
On échange ta vie avec la mienne? (enfin, que cette semaine là, j'ai pas trop envie de retourner au lycée moi)

Julie a dit…

Nieurf, la chance. Je prie pour moi même afin d'avoir la même en Avril. Je veuuux voir les Hives et leurs concerts si démentiels nous dit-on.
J'ai lu et rigolé pas mal de fois à la suite de l'article mais ne sais plus pourquoi et suis par conséquent dans l'impossibilité de commenter (c'est aussi peut être parce que j'ai la flemme, mais peut être alors).

Bisous.

Julie a dit…

leurs concerts si démentiels nous dit-on.
J'ai lu et rigolé pas mal de fois à la suite de l'article mais ne sais plus pourquoi et suis par conséquent dans l'impossibilité de commenter (c'est aussi peut être parce que j'ai la flemme, mais peut être alors).

Bisous.
(j'ai déjà tenté de poster ce commentaire une fois mais rien ne m'indique qu'il l'a été alors je réitère. si je suis un boulet et que je l'ai posté deux fois libre à toi d'effacer ^^' !)

denver a dit…

Guten tag, mi sehr sehr super freunde (oui je reste traumatisée à vie par la langue de Goethe depuis l'apprentissage de cette langue dont le début remonte à 6 mois à peine). La chose qui m'effraie reste cependant le voyage in pays-de-la-zaucize prévu dans moins de 2 mois.
Le torse de Pelle est d'un sexy... Maigreà souhait, dépourvu de toute pilosité gênante... je savoure. Contrairement à Dr Matt (c'est un Hives oui donc il a un minimum de sex-appeal délirant).
La maigreur du gus m'obsède :http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=28123580&albumID=48406&imageID=19848655

Je te souhaite par la mêm occasion un excellent concert et si possible si Freunde Juliet und Freunde Camille pourrait penser à Freunde Denver et lui ramené un micro-bout de la relique pellienne mit sueur.

tchus
x

Camille a dit…

OMG Julsa thank you SO much for the video.
my PC is back.
Camulsa is happy :)

luv' ya

Peeeeeeeeeeeeeeeeeelle !!
Brandoooooooooooooooon !!
Toooooooooooooooooooom !!
Juliiiiaaaaaaaaaaaaaan !!

BORIS a dit…

Toi aussi tu trouves ca drole?
Cependant fais gaffe a ce que tu dis, tu parles a son manager XD

Ameline a dit…

Wooh quelle magnifique photo ! Mais ca t'inquietes, ca ne nous gêne pas du tout que tu parles de Pelle, bien au contraire! :D
Bises.

Ameline.

PS: Je deteste aussi ce nouveau groupe pour minettes !

Denver (aka la Cancre) a dit…

Si je t'embauche en correctrice d'article en folie tu acceptes? Dejà la deuxième fois que je mets une énormité :D

Je suis d'accord pour le sandwich, on peut lui offrir un truc énorme de chez McDonalds avec 2L de ketchup, 3kg de fromage et autres saindoux...

(la Suède a un programme qui fonctionne très bien contre le travail au noir, ce qui empechera surement Ikea d'employer de pauvres Pelles pour fabriquer des tables pour nous, élèves occidentaux) C'est fou comme l'ECJS peut être instructif.
As tu trouvé réponse à tes questions de future marinologue spécialisée dans l'élevage de phoque?

x

Colour-of-rock a dit…

Ouais, il y a des très bons sur le site de Cocazine :)
Je me demande comment j'ai pu à un moment donner écouter sans gémir les titres de BB Brunes.
"Dis-moi" aah mon dieu. Dans un couloir, y'a forcément deux portables qui crachottent cette chanson ouip.
Et j'avais jamais fait le rapprochement entre You Fucking Love It et Blonde comme moi ... Effectivement arf arf.

Denver (défunt astiqueur de crincrin) a dit…

But de donde es "Astiqueuse de Crincrin" (aurau-je perdu mon titre, ou dois-je continuer mes études de polisseuse des dits crincrins?) j'avoue aussi faire une obscession chronique sur la langue de Don-Quichotte-y-Julio-y-Enrique-Iglesia.

Sinon de nouvelles découvertes musicales Freunde Juliet? "Be Your Own Pets" pour ma part (je sais sa fait longtemps que s'est sorti -_-').
Que penses-tu du nouveau clip de Kate Nash (je cite: Pumpkin Soup)?

Bises x

Denver a dit…

Je pense avoir un LastFm mais je dois fouiller dans mes archives.
J'en referai un, c'est une résolution made in 2008.

Je me souviens d'une fan des Smiths américaine venu in frankreich qui m'avait parlé des Decemberists.
La coupe de tifs de l'homme des Mars Volta m'affole. elle a rien d'exceptionnel pourtant. Enfin bref.

Il me faut lire la critique rock&folkeuse des Mando Diao histoire d'enterrer le dit-magazine encore plus.
P.Manoeuvre à la Nouvelle Star et les Plastocs en photo avec Iggy.

Kate nash est niaise mais elle est sexy quand elle est vulgaire. Enfin si sexy est le mot.

D'accord avec toi, astiqueuse de Crincrin c'est fichtrement extra comme nom.
x

Chloé a dit…

En concert c'était génial, enfin le groupe était génial, les filles de 12 ans criant "Gerard marry me" un peu moins...
Le clip où ils sont au lycée c'est "I'm not okay", la chanson battant le record de emo-ittude, mais enfin j'adore quand même...
Moi aussi la moustache de Brandon me plait bien, mais finalement les Killers en concert je les ai pas trouvé super...

juliette a dit…

les BB brunes ? Ils me font beaucoup rire ... à leurs corps défendant bien sur ... je ne me donne même pas la peine de les détester ... sauf quand ils me sont imposé avec force (saloperie de téléphones avec haut parleur!)dans une rame de métro bondé par des jeunes filles en fleur... ^^

Mlledoriangray a dit…

EH DEVINE QUOI

j'ai enfin acheté l'album des hives.

comment ça j'ai trois mois de retard