18.1.08

Fagersta, ghost city after 6pm

Après une tentative avortée d'article vendredi soir, me revoilà . En fait, j'avais découvert avec horreur en pleine rédaction d'article que mes 6000 photos à obédience "rock" avaient mystérieusement disparues de mon PC. Mettez vous un instant à ma place et partagez ma douleur (attrayant !). J'ai quelques instants durant songé à me jeter dans mon étang parmi mes poissons rouges mutants et mes grenouilles purulentes avant de finalement me raviser, et de décider de faire le deuil de toutes ces pauvres petites données informatiques qui furent si agréables pour mes yeux. D'ailleurs si vous souhaitez faire une bonne action, envoyez vos dons (photos de Julian Casablancas torse nu, de Pelle habillé en vert fluo ou autres raretés rock'n'roll qui risquent de terriblement me manquer dans les jours à venir) à l'adresse jaybi_rw@hotmail.fr. Vous sauverez une vie et aurez bonne conscience de m'avoir soutenu dans ces moments difficiles.

Mais soyons sérieux, parlons littérature aujourd'hui, ou plus précisément parlons Louis-Ferdinand Céline, auteur de cette chose (oeuvre?) nommée Voyage au Bout de la Nuit. Non, ne fuyez pas s'il-vous-plait. Donc j'aurai dès la semaine prochaine l'insigne honneur d'étudier l'intégralité de cet ouvrage dans le cadre de cette chose excitante qu'est le cours de Français. Observons d'abord cette oeuvre d'un point de vue mathématiques : 535 pages de 40 lignes chacune, soit un total de 21 400 lignes. Avec une moyenne de 10 mots par ligne, nous arrivons à 214 000 mots à la fin du livre. Un putain de quart de million de mots. On est donc en droit de s'attendre à quelque chose de captivant, pour que la lecture ne soit pas trop une corvée. Ca pourrait être une longue aventure romanesque pendant laquelle le héros est prit dans de dizaines d'aventures plus palpitantes les unes que les autres, vous tenant ainsi en haleine jusqu'au dernier paragraphe. Mais que nenni ! Du "racontage de life" pire que moi dans mes plus sombres moments. Céline se trouve une copine, part à la guerre, fini à l'hôpital. Céline embarque sur un bateau, se met à dos l'équipage, a la diarrhée. Céline va jouer les colons en Afrique, se terre dans la jungle, récupère des morpions. Céline part pour les USA, a de la fièvre, est embauché pour compter les puces des émigrants. Céline est à New York, il meure d'envie de se faire une prostituée, se fait jeter par son ancienne copine. Céline bouge à Detroit, est employé chez Ford, se retrouve une copine. Mais finalement Céline repart en France, poursuis ses études de médecines, soigne de vieux fous. Genre Martine, mais en plus hardcore si on veut.
Et j'en suis qu'à la moitié... un de ces moments je crèverai d'ennui le nez dans mon bouquin. Je suis de plus armée de parents ayant le "sérieux" comme leitmotiv (je m'étonne toujours qu'ils soient bel et bien mes parents), et qui ainsi me coupe l'internet la moitié du week end pour me "permettre de travailler". Technique de survie en milieu hostile : se passez l'intégralité de mes albums de Mando (oui, encore) et me forcer à lire tant qu'ils ne sont pas finis. En fait c'est un peu comme quand on met du sirop dans un médicament infâme pour le faire avaler à un gamin réticent.

Mais je conserve malgré tout une part d'humanité après ces durs moments, m'étant accordé un mérité répis : visionnage du documentaire Hivesien Tussles in Brussels, que je ne peux hélas lire que sur mon ordinateur, mon QI de moule frite l'ayant commandé en import des Etats-Unis, omettant momentanément l'existence des zones de lectures des dvds. Donc voilà, je finirai en disant que j'ai ris comme une autiste pendant la bonne demi-heure que dure la chose, inquiétant encore un peu plus mes parents. Définitivement, il m'est impossible de faire abstraction d'eux plus d'un article durant (les ruches, pas mes parents).

Désormais méditons sur les Mando Diao en mode colonisation que vous aurez ici reconnu. Auraient-ils lu Céline ?
ah, puis les mini-nick valensi donc.

Je mettrai peut être une ou deux chansons si la motivation me prend. De Prinzhorn Dance School.

25 commentaires:

Denver a dit…

Los barbidos. Je n'avais même pas reconnu le strokien sous son épaisse couche de poils de face.

5000 ? Tu peux toujours tenter un procès à Microsoft qui sait Bill Gates protera peut-être attention à ton grand malheur (surtout si tu avais des photos de Pelle/Patriick/Spider/et autres st dieux auquels cas je pense pouvoir te servir d'avocat)

en espérant que tu les retrouvera
x

Denver a dit…

Je précise moins les dieux aura d'habits sur leurs chétifs petits corps plus je serai efficace.

Tu dois réellement me prend pour la reine des cinglées doublée d'une hystériques qui enregistrent des patchworks de commentaires.

Tamara a dit…

En parlant de "perles rares" (niveau photo), je ne sais pas si tu as vu Adam Green, mon Dieu perso, déguisé en..euh..je ne sais pas trop à vrai dire. On va dire en femme. Si non : http://adamgreen.net/MorningAfterMidnight.html

Bonne chance avec Céline ("Le plus grand écrvain du XXème", c'est Zemmour qui l'a dit...).
Encore un article qui m'a fait rire..

denver (qui flemme à se connecter) a dit…

Je monopolise ton espace commentaire.
Julian torse-nu j'essaie vainement de me l'imaginer mais mon esprit palpite juste à voir le-dit Julian même vetu d'un simple T-shirt (même le voir en totale combinaison de Yéti des montagnes de sibérie me donne la tremblotte sentimentale).

Juliet a dit…

ah mais je suis authentiquement choquée par ces clichés o_o
je le préfère avec ses oreilles de lapin.

denver (qui a élu domicile ici) a dit…

Je pense que je viens de comprende que Céline était un homme.
Je l'ai pris cependant (au début) pour une lesbienne finie (ne jamais au grand jamais écouter les Gossip en période de chagrins d'amour)
Je squatte désespérement l'espace commentaire à la recherche d'un refuge.

tamara a dit…

Oui. Moi aussi ! Il s'agit en fait de photos prises sur le tournage de son prochain clip. Autant dire que ça promet.. Mais can't wait pour l'album quand même.

denver (qui prépare son démenagement) a dit…

Le nom d'astiqueuse de crincrin convient parfaitement à ta sujette qui remercie sa suzerine fort beaucoup (on passera les autres formules moyen-ageuses, le discours lyrique m'horripoile).

Effrayer les vigiles est particulièrement drôle et je pense l'ajouter à ma liste de choses-à-faire-en-2008.

Au moins ton trieur à la chance d'avoir une culture musicale qui surpasse celle de certains lycéens.
J'ai décoré une page entière de cours de français (Zozo le naturaliste) avec les paroles des Klaxons. Ce magnifique graphiqme a fini par titiller l'être voisin qui s'est moquer de nos chers Klaxons. La jeune fille s'est cependant pris un sympathique gnon dans l'épaule gauche pour avoir insulté St James, St Jamie et St Simon.

Bonne semaine à toi (et n'oublie pas de prendre ta brosse à dent au cas où St Patriiick se présenterait).
J'aime aussi beaucoup tes articles/commentaires (car tu es la seule âme charitable à me "lacher des comms" période skymerdienne qui remonte tu m'en excuseras)

tamara a dit…

Au fait désolée de te harceler mais bon, je compatis à la perte de ton précieux. Donc je peux t'envoyer une colletion de photos des Horrors et des Klaxons ^^(dont une avec Joshua e Albert H. Jr que je kiffe ma race veugra).

youps a dit…

Le lieu commun selon lequel Céline était un gros con mais un écrivain de génie serais donc faux ?! ^^

Désolée pour tes photos mais ne rejoins pas l’étang pour autant (bien que la vase sois paraît il excellente pour la peau…)

Je conserve moi même assez peu de photos sur mon PC ayant connu un traumatisme similaire il y a peu quand mon ordinateur (Jean Louis pour les intimes… ) a méchamment buggé et a du être reformater …

j’ai cependant une petite collection de photos d’Editors que je t’enverrais avec plaisir si cela t’intéresse , Tom et ses acolytes pourrait être d’un réconfort charitable vu les circonstances ^^

Bonne soirée

Juliet a dit…

Pour ma part, ça fait désormais 280 pages que je cherche le génie en question, mais toujours rien. J'ai dû passer à côté de quelque chose.

Quand à Tom et ses acolytes, je t'en serais vraiment éternellement reconnaissante si tu pouvais m'envoyer quelques clichés ! :)

Mignon le nom de ton PC

Clémentine a dit…

Qu'est-ce qu'ils sont mignons ! (les mini Valensi) Pourquoi n'avons pas toutes eu la chance d'avoir leurs parents (quoique cela nous aurait obligées à commetre un matricide et pratiquer l'inceste...)

HEY SUB! a dit…

Oui oui les Tellers (t'ain j'en ai pas parlé quoi trop bien la meuuuf) ça m'a pas mal plu je vais d'ailleurs peut-être les voir en avril... Enfin avec des filles un peu moins molles j'espère parce que là l'ambiance...

Erf oui, Skyblog je connais ma foi fort bien la dernière adresse fixe c'était 0nee-sub.skyblog.com :]

Charlotte a dit…

oh merci pour cette photo (je vois que ta collection regrossit vite) et j'ai envie de dire que les nick jr ils vont briser des coeurs (mamie connection)
et ta raison de te passé en boucle mando dia
et aussi ça métonne de voir autant de maths je pensais que tu n'aimais pas ça
http://i78.photobucket.com/albums/j86/carlotaravioli/pyramidstrokes.jpg

coke-lico a dit…

RIP tes photos, toutes mes condoléances.
pour Louis Ferdinand (rien que le prénom donne envie) il devait avoir comme maître spirituel Flaubert (oui, j'en parle tout le temps, mais ça m'a marqué, 630 pages sur RIEN tout de même, oui car l'ambition toute avouée de notre ami gustave était de faire un livre sur rien, fun isnt it?)
ces codes de lecture DVD sont absolument CHIANTS et inutiles, je vais lancer une pétition contre.
et les mini-valensi sont trop mignons, je veux en réserver un pour dans 18 ans environ, on passe commande où?

sur ce, bonne semaine

Anonyme a dit…

ART. CINEMA. MUSIQUE. BILLET. LIVRE.
www.downinakedcity.com

Go on !

Camulsa a dit…

J'ai rigolé en lisant ton article.En fait tu me fais rire Julsa.
La photo est o_o
je te réenverrai les sublimes photos des Mando.
Bref encore un commentaire inutile.mais tu les aimes mes commentaires hein ?
appelle moi demain.
luv' ya

Chloé a dit…

Nouvelle lectrice de ton blog que je trouve très drôle (dans le bon sens du terme, ne t'inquiète pas).
RIP tes photos...
Céline, j'ai jamais lu, mais d'après ce que tu décris, si t'aimes pas, un conseil, n'essaie pas Proust (que j'adore mais qui risquerait de t'ennuyer encore plus...)
Et ooh, les petits Valensi sont trop mignons!
Chloé (White Chelsea Boots)

Denver (habite ici) a dit…

Oh honte à moi. Je crois que c'estle nom de la chanteuse Tahitia? ou un truc du genre qui m'a mis dans cette voie de la lationosité du dit-groupe.

Grâce d'un phoque? Ce dut être fort drôle :) Pelle Naked c'est comme chercher le trésor de l'Atlantide ou le triangle des Bermudes soit preatiquement inexistant. Mais l'union fait la force et on en trouvera :)
x

Sooshi a dit…

Si ces spécimens ont fait la preum's partie des Strokes c'est je pense, parce qu'ils ont des gôuts de chiottes je pense. (Ou parce que le chanteur de Rooney couchait avec Ryan Gentles)
Mais ça m'fait plaisir que ça te fasse rire sinon.

Er le Pamphylien a dit…

et je suppose que la jambe étouffée par le slim ainsi que les avant-bras (si on peut appeler ces deux baguettes comme ça) appartiennent à l'heureux papa? On ne devrait pas laisser des dieux vivants se reproduire. ENfin, je me rend compte que ce commentaire ne veut pas dire grand chose...

renata a dit…

tu verras quand tu devras lire mme bovary (si c'est pas déjà le cas). malheureusement, la littérature française regorge de pavés inintéressants qu'on nous oblige à lire à l'école.

et sinon, les mini valensi, à croquer.tout comme le père.

bisou

Ursulla a dit…

http://www.zshare.net/audio/687657701ab270/

La voilà.
Enjoy

x

BORIS a dit…

Oh, ce ne sont pa spour mes economies que j'ai peur, elles passent deja toutes en musique, c'est plutot pour mon alimentation au mois de fevrier, sachant que celle de janvier s'est uniquement composée de pates, renouveller l'experience ne m'inspire pas des masses je t'avoue...

charlotte a dit…

oh j'ai trouvé un photo de Bjorn Mando dia torse nu si ça t'interesse
http://www.flickr.com/photos/sad_boy/