"JC saved my life." "Ah bon, tu crois en Dieu ?" "En quelque sorte."


Retour en cours ce mercredi, et ce pour effectuer une journée de vendredi, comme notre lycée a eut la grande idée de nous faire rattraper un vendredi du mois de mai pour nous permettre de faire la pont de l'ascension. Quelle grandeur d'âme de la part de notre proviseur.

Je vais donc passé en revue quelques faits ayant émaillé cette courte semaine, certes peu passionnante, mais c'est ça ou je déblatère sur les cheveux de Tom Smith, ce qui risque de s'avérer très ennuyeux (cette menace est je l'espère suffisante, partant du principe que mes théories sur les cheveux d'un musicien ne peuvent intéresser que ma personne dérangée).

Notre prof d'Anglais s'est décidée à organiser un voyage d'une semaine à Londres pour notre classe, ce qui est a priori une perspective réjouissante, sauf que ce voyage risquerait d'avoir lieu la semaine du 15 Janvier, donc problème, parce que Pete. Nous commençons donc une campagne de pression psychologique pour que le voyage ait plutôt lieu en mars (comme nous sommes 3 de la 1°L à nous rendre au Transbordeur pour les Babyshambles. Et tant pis pour ceux qui partent déjà à Venise, leur dilemme n'est pas aussi cruel que Babyshambles VS Londres.


Ensuite... nous avons accueilli cette semaine un nouvelle élève dans notre classe, qui se trouve être norvégienne. Je dois vous dire que je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander si elle connaissait les Hives au bout d'une heure de cours (oui, je sais, gros cliché "Scandinave donc connait forcément Pelle". Mais j'aime bien les clichés), et la réponse fut positive. On va bien s'entendre, je le sens, si elle ne me catalogue pas comme psychopathe.

(je voulais vous informer que je tente de rédiger cet article avec justement les Hives très fort, donc ça n'est pas aisé.)

A part ça ? nous avons repris nos habitudes dans les cafés tournonnais, puisque c'est le milieu naturel des élèves de L, presque à égalité avec la salle de français. A deux reprises, je suis donc passée pour une bizarre : quand nous avons fait une séance de photos émos à L'Atelier (café des jeudis en général), et quand je me suis postée toute seule sur une chaise devant la télé du café du théâtre (café des autres jours, car plus proche du lycée), parce que MTV Pulse avait eu la belle initiative de passer le clip de Make It Wit Chu, dernier single en date des QOTSA, et qu'un peu de bonne musique chaque jour permet de tenir le coup en attendant que mon fidèle lecteur mp3 revienne à la vie entre les mains du service après vente de la Fnac.

Sinon, l'internat est toujours un endroit assez ennuyeux. La solution de la semaine pour lui redonner un peu de vie est d'emprunter un poste CD pour animer l'étage en passant un peu de BRMC à un volume conséquent. Ensuite, prenez un air parfaitement innocent et détaché tout en
déambulant dans le couloir, porte de la chambre ouverte pour que tout le monde en profite et comprenne que c'est bien de chez vous que s'élève la voix plaidant "I just neeeed some aaaair".
Etrangement, personne ne s'est plaint. Je me demande si en fait je ne fais pa
s simplement peur aux autres internes.
Mais rassurez vous, ce genre d'attitude profondément mesquine ne me prend
qu'assez rarement. A l'occasion, je m'estime même vivable, même pour les mini pouffes au maquillage appliqué à la truelle de l'internat.

(Je viens d'avoir
Magick des Klaxons au téléphone, grâce à cette chère Camulsa. C'était beau. Après les Wombats la semaine dernière, les pouets cette semaine. Les concerts téléphoniques contre l'isolement rural... Voilà une belle idée .)

J'ai donc perdu le fil de ma pensée. Ce qui me fait un prétexte pour parler musique. J'espère que vous pardonnerez la mini playlist pas superbement inspirée qui sera rattachée à cet article, mais le fait est que j'ai un peu trop écouté First Impressions Of Earth ces derniers temps, ce qui entraine une sensation profonde de blasement (ce mot existe, oui oui), et entraine une tendance à trouver tout fadasse. C'est passager mais un peu handicapant . Je crois que je viens seulement de comprendre à quel point j'adorais Electricityscape, après bientôt deux années d'écoutes de FIOE. Je suis quand même ultra longue à la détente.

(Là c'est It's Not Over Yet. Camulsa crie très fort, mais la chanson conserve toute sa grandeur. N'ayons pas peur des mots, les Klaxons, c'est pas n'importe qui.)


Donc je disais, parlons musique : le NME vient de publier sa cool list annuelle, qui avait vu l'année dernière le sacre de Beth Ditto... et cette année, c'est Frank Carter, le truc roux à la tête de cette chose hurlante nommée Gallows (vous ne connaissez pas ? je vous envie. Vous voulez connaitre ? Youtube est là, mais je vous aurez prévenu), qui décroche le titre. Je suis très très dubitative. Il est vrai que ce classement n'a pas vraiment d'importance, mais j'aime beaucoup les classements débiles, car j'y trouve toujours quelque chose à redire, et comme j'aime beaucoup me plaindre... Bref.
Jamie Pouet est deuxième. Simon 27°. Je suis d'humeur à parler pouet du coup. Il y a aussi Patriiick quelque part dan
s ce grand fouillis .

Revenons en au fait, la playlist : ce n'est que très récemment que j'ai décidé de porter de l'attention aux Young Knives, groupe dont j'étais totalement passée à côté, et dont le dernier titre, Terra Firma, se révèle assez addictif. Même gen
re de considération par rapport aux Cribs, bien que ces messieurs tiennent un discours assez stupide sur l'éthique du rock indépendant qui me les avait rendu peu sympathiques. Oui, pas de rapport.


Cet article virant dans le grand n'importe quoi, je m'arrête là.
Une dernière chose : De La Bombe Bébé. o_o

The Young Knives - Terra Firma
Reverend And The Makers - Sex With The Ex
Albert Hammond Jr - Back To The 101 (version alternative)
Mando Diao - I Don't Care What The People Say
The Cribs - Don't You Wanna Be Relevant
Sigur Ros - Hljomalind

on a souligné que je n'avais pas commenté les photos : donc dans l'ordre, nous avons aujourd'hui Jon McClure des Reverend And The Makers, Tom Smith, les Pouets, et enfin le spécimen "cool" des Gallows. Voilà.

Commentaires

Bird Guhl a dit…
Je rentre du concert des klaxons c'était kiffant.
par contre hein Justice, c'est too much Muteen.
Genre quoi.
Enfin c'est cool un voyage scolaire à Londres (better than Babyshambles dit la fille qui les à déjà vu 3 fois et qui à l'intention de les revoir deux fois l'année prochaine)
Enfin moi je pars en Sicile avec ma classe ça promet d'être la catastrophe.
Bon je vais me coucher 3h de philo m'attendent demain matin.
Camulsa a dit…
Maintenant tout le monde peut constater que je suis une personne dévouée qui lutte contre la privation de concerts en Ardèche.
Ravie que tu aies apprécié mes hurlements et ceux de mes amis :)

(mon dieu les poils de James !!!)

Sinon ton article est fort plaisant.Comme d'hab.Je maintiens que tu devrais aller à Londres..mais je comprends que ce soit un choix cornélien.

Sinon Blogspot c'est bien parce qu'on peut mettre plein de photos =) d'ailleurs tu n'as rien dit sur celles qui ornent mon blog..étrange..tiens d'ailleurs pendant qu'on y est il faut que tu changes mon adresse de blog.héhé.

(notre débat sur les poils de James est fort interessant..)

Bref je sais plus ce que je dis..donc je te rejoins sur le net et je verrai si j'arrive à dire des trucs intelligents demain.

love ya.
Kir Kis for life.

(Petit Ours Brun o_o)
Camulsa a dit…
J'ai oublié le plus important : c'est de la balle !

Bonjour amis d'en France !

o_o o_o o_o o_o o_o o_o o_o
une norvégienne! Attends pour le cliché, elle est blonde? Non mais moi j'ai un mexicain depuis la rentrée dans ma classe qui a des poils partout et qui parle fort. je ne l'apprécie pas trop. ses copains mexicains m'aime bien et me fixe quand ils viennent faire des exposés en cours d'espagnol. ça me fait un peu peur. Personne ne connait les Hives dans ma classe, de toute manière personne ne connait rien dans ma classe. VOILA C DIT.
LONDRES VS BABYSHAMBLES. Hard. moi j'ai pas ce genre de dilemme et sache que j'aurais aimé.
M'en fiche je vais aller à paris en décembre et j'irais boire des café moka chez starbuck pour faire croire que jsuis à londres.ET TOC.

des bisous à vous Reine ;)
alors là je ne sais pas pour ce qui est du texte qui te saute au visage sur le Hans. Je ne sais pas, c'est surement le modèle, mais en même temps je dois t'avouer que je maitrise pas encore tout les fonctionnalités de ce cher hébergeur. Quel est ton modèle toi?
Julie a dit…
Dis donc j'ai l'impression que tes articles sont encore mieux ici... amazing (c'est rien, c'est mon mot de la journée).
Bref, ne changes rien surtout : l'humour, le vert fluo, les pouets, le fait que tu sois en L et ton isolement rural auquel je compatis grandement vu que je suis dans la même (et dramatique) situation. Que n'aurai-je pas donné pour être à ce concert hier soir ? Pas grand chose.
Et j'espère que tu n'auras pas à surmonter le dilemne "Babyshambles VS Londres" parce que là ça frôle l'horreur !

Bye :).
Anonyme a dit…
Reverend & The Makers c'est purement génial.
En concert c'est encore plus terrible. Jon est mon héros.
alors apparemment le mien se nomme "minima stretch". Je dois dire que je n'ai pas du tout essayer d'autre thème, j'ai pris celui là et hop hop.
Camulsa a dit…
je veux voir James et ses poils :'( il me manque déjà !!
au fait tu viens avec moi aux Eurocks cet été ? dis ouiiii !

(j'aurais pu m'abstenir de commentaire mais j'avais envie d'en mettre un donc voilà..)
Bird Guhl a dit…
J'ai toujours eu des probléme pour réussir à faire fonctionnés les liens correctements.
Merci !
Enfait ce n'est pas la photo avec Louis XVI mais une autre dans le même style "je kiffe le baseball"
coke-lico a dit…
mon dieu gustaf est encore plus sexy quand il parle français!!
ton article m'a fait bcp rire (as usual)
je pars aussi à londres avec mon bahut, mais en mars...ça va être sympa le temps
énorme ta rencontre avec la norvégienne
je ne sais pas comment tu fais pour survivre sans mp3, moi je pourrais pas
c'est sympa quand on t'appelle pour te faire écouter les concerts (en revanche moi ça me démoralise un peu de pas y être m'enfin)
je ne connaissais pas the young knives, et en effet c'est plutôt très très biiiiiiien!!
par contre les cribs, je suis accro depuis quelques temps déjà!(qu'ont-ils dit pour te décevoir à ce point?)
bise miss, à bientôt!
Skagman a dit…
les concets par téléphone? j'y avais pas pensé... effectivement, je pense que ça pourrait se révéler interessant...

(j'adore les photos)
Claire a dit…
"JC saved my life"
ah ah. note que pour un non-initié, le "tu crois en Dieu?" est assez pertinant

sur lastfm, on a apparement un taux de compatibilité GENIAL. t'es la première -larme à l'oeil (ou non)-

Frank Carter. je regarde sur youtube et... MON DIEU. je dis : help. qui c'est ce type?!!!

sur ce,
bien à toi
Claire a dit…
c'est quand même un beau passe-temps de décorer ses converses. même si bon, les gens ne comprennent pas pourquoi j'indique "killers on the road", "jack" & "jane" (bon, là c'est un peu tiré par les cheveux, j'AVOUE (-> de la chanson sweet jane du velvet)), ou encore "hello I love you" sur mes chaussures. les ingrats.

passe une bonne semaine dans ton internat,
(et au fait, si tu dois choisir entre londres et babyshambles...LA MORT, la MORT!!!)

au prochain article ;)
Claire a dit…
quand je suggérais la mort, je voulais dire...bah enfait si, londres VS babyshambles, c'est la mort. pas la vraie de vrai, celle au sens littéral mais... c'est quand même le dilemme où tu laisses une partie de toi derrière toi.
(moi & mes exagérations aaargh)

tu vas rater interpol. et pour ma part hier dans mon beau pays il y avait un genre de festival electro... avec Klaxons, Justice, Digitalism et Goose au programme. rien que ça

bye bye ;)
Colour-of-rock a dit…
Arf =/
Ouais bien envie d'aller sur Blogspot, mais j'aimerai trimballer tous mes articles donc bon T_T
Aah moi j'ai un anglais dans ma classe, et il m'a déjà parlé des Stones Roses, et plein de bons trucs =) C'est assez réjouissant.

Très bonne play-list :)

Bisous

Articles les plus consultés