27.5.09

Take Your Time

Je me fais violence, je fuck Baudelaire et son amour des liaisons dangereuses et je rédige un truc, sinon Raphaël va m'assassiner demain matin à 8h et je n'y tiens pas spécialement (donc spécial dédicace, et au passage arrête de te battre pour des oranges le matin.) On commence par un petit disclaimer: comme je n'ai pas trop réfléchis à l'article du jour, les sujets abordés risquent d'être incohérents (et encore je vous épargne le paragraphe déprimé rédigé lundi matin à 6h54 dans le bus parce que la fille assise devant moi sentait le jambon fumé et que j'avais du coup envie de mourir ). On peut contester en avançant à juste titre que même quand j'y réfléchis c'est incohérent, mais passons.


Déjà y'a deux semaines c'était le bal de promo du lycée, et il faut quand même que j'en parle un peu. J'ai du passer deux semaines à courir derrière mes camarades de classe pour récupérer leur argent pour le bal en question, et comme cette collecte se fit en même temps que celle des photos de classes, j'avais en permanence sur moi une bonne centaine d'euro en monnaie sonnante et trébuchante qui ne demandait qu'à être dérobée. Cagnotte que j'ai même cru avoir perdu au stade le jour du bac de sport (échec d'ailleurs), mais en fait non, je suis juste un échec du rangement. Grande joie dans la préparation du dit évènement donc. Pour en revenir au bal, je n'y ai qu'à moitié assisté, car Alicia, cet être jamais à court de bons plans, m'a plus ou moins trainé à une conférence de philo à l'intitulé évocateur de "Deleuze et la bêtise". Bon j'étais consentante puis au final c'était intéressant, malgré la fabuleuse atmosphère "70 ans de moyenne d'âge". C'était marrant car quand on s'est pointées une dame devant nous nous a même dit qu'on avait du faire erreur sut la soirée ou quelque chose comme ça, car on devait avoir l'air passablement hors sujet. Quand elle s'est rendue compte de son erreur, elle s'est confondue en excuses pendant 5 bonnes minutes, déblatérant des choses sur son "dramatique ostracisme envers les jeunes" avant de nous féliciter et de nous remercier de notre présence. Même qu'au final on a même pas eu à payer les 12€ d'entrée chacune car "on avait l'air trop mignonnes". Soit. Le tout était assez surréaliste quand même, et une fois la conférence terminée on s'est dirigées vers le gymnase du lycée, lieux au potentiel hype extrêmement élevé qui accueillait le bal, et des gens pas forcément identifiés et passablement imbibés nous ont sauté dessus. Ça donnait le ton, c'était charmant l'assortiment robes de soirée + 3g dans le sang. Enfin à ce moment là, la population présente était tout de même dans une phase de redescente, donc on a probablement raté le plus drôle. Ceci dit, rien que pour observer les filles qui avaient vainement tentées de se mettre sur leur 31 à grands coups d'escarpins à paillettes, de robes qui n'auraient pas fait tâche dans la saison 1987/88 des Feux de l'Amour et de fond de teint ultra-couvrant se déhanchant sur du Pink, ça valait le coup d'œil. Ça aurait fait un splendide documentaire animalier pour les jeudis après-midi de France 5.

Le problème du jour est que sur un plan musical je n'ai pas grand chose à raconter, car après ma frénésie téléchargeuse du mois dernier, j'ai eu affaire à des restrictions drastiques de temps ordinateurial (néologisme du jour). En cause, des mercredis passés à l'internat et des parents qui partent en weekend en vous coupant internet pour vous aider à réviser votre philo. Ils sont drôles, vraiment. Pour preuve de mon dénuement, je viens seulement de me rendre compte que l'intégralité de The West Rider Pauper Lunatic Asylum (ils en veulent forcément à la vie), aka le nouveau Kasabian, avait fait surface samedi dernier. Et là il charge, donc je me contente de parler pour ne rien dire. Mes articles sont de plus en plus fascinants quand même. Ah oui sinon vous pouvez toujours jeter une oreille à Julian Plenti, soit le projet solo de Paul Banks. Il sort son premier album sous ce nom au mois d'août, et un premier titre est en téléchargement gratuit sur son site officiel. Ça s'appelle The Fun That We Have et à vrai dire, ça n'est qu'à moitié convaincant. Je m'explique : il chante toujours merveilleusement bien mais dans Interpol, c'est principalement Daniel Kessler qui compose et là du coup ça s'entend, et le résultat n'est pas fabuleux sur un plan musical, ce qui, on en conviendra, est tout de même problématique quand on doit faire un album. Il y a surtout ce clavier un peu pourri et très hors sujet derrière, enfin sait on jamais, l'album pourrait être une bonne surprise. Le point positif c'est que j'ai ensuite réécouté intensivement Turn On The Bright Lights. Quelle merveille cet album quand même. Sinon le Paul porte maintenant de manière permanent un espèce de bouc assez disgracieux, et même des chaussures ressemblant dangereusement à des pantoufles sur les photos promos de son projet solo. Comme quoi tout se perd.


Enfin pour conclure mes chers Grizzly Bear ont reçu un très beau 9.0 chez Pitchfork. Ce qui illumine forcément ma journée, et je peux donc désormais aller travailler l'esprit tranquille en écoutant une 1358° fois Veckatimest. Je déborde vraiment d'amour pour eux, c'est pathologique. Mon fond d'écran de portable est même désormais une photo de Chris Taylor, et quand un groupe atteint le statut symbolique de "fond d'écran", c'est forcément que j'ai atteint un point de non retour. Bref.
J'essaierai potentiellemnt de donner plus de sens/forme à cet article ce weekend, en ajoutant quelques titres, mais là c'est tout ce que je peux faire pour le moment. Je dois envoyer un mail à l'armée pour leur dire que ma JAPD la veille du Bac c'est un peu une grosse blague (3615 mon existence passionnante).

12 commentaires:

valentine a dit…

Toi aussi tu en es au fond d'écran ? Ca rassure.

le Shieu a dit…

Juliet mon pere ma pris une place cet aprem pour aller voir Patti Smith qui fait un concert a Lyon en hommage a Ginsberg poete de la beat generation, est ce que le point dexclamation est approprié ? !!!!! meme 3, memo content cest cool
jespere que tu as bien gratter toute laprem moi je suis un peu desepérée la je mennuie très fort. je tembrasse
ps pas la peine dexposer ca sur ton blog hein
ah et le grand debil qui sosotte prénomé cyril a courser Martin. Chose assez drole ce me semble histoire de dope je pense. Martin est a nouveau avec mathilde dailleur.

Juliet a dit…

Kiosk tu sais très bien que je me sens obligée de publier tes commentaires car ils sont fins et plein d'humour. C'est quand le truc de Patti Smith ? Papa shieu prend soin de toi dis donc.
Est-ce que Cyril est le truc qui prétend vendre de l'herbe et qui fait semblant d'être au téléphone ? si oui ça devait être une scène fascinante. Et merci pour le point gossip.

skagman a dit…

oui, c'est exactement ce que je me disais pour BRS. Parce que bon, je suppose qu'il serait judicieux de commencer la soirée à la Garden Stage, dc partir pr BRS et revenir après ne s'avèrerait pas un choix très judicieux (voire pas du tout judicieux)

valentine a dit…

J'adore leur nouveau clip, j'ai un sourire énorme à chaque fois que je les regarde, surtout ce cher christopher bear qui a un sourire, je trouve, très communicatif.
J'aime aussi tout particulièrement la présentation de leur site, très coloré, très Veckatimest en fait !

The-Cat-Claw a dit…

Pas que je me souvienne, en tout cas ça me fait plaisir !

C'est marrant parce que ça doit faire bientôt trois jours que je pense à toi ( ahah dit comme ça, ça fait passablement de la peine ); je m'explique : j'ai téléchargé Ode to Ochrasy et putain j'aime beaucoup beaucoup, énormément même !
En fait j'y ai pensé en rappelant que Mando Diao passait à Lyon, enfin bref: merci d'aimer les suédois et de nous le faire partager.

J'aime beaucoup la description du bal de promo à part ça, et sinon dur les parents qui coupent la connexion afin que tu puisses travailler, nous avons les mêmes apparemment !

perroline a dit…

"le gymnase du lycée, lieu au potentiel hype" ça c'est super-classe ^^ enfin je confirme que ça devait être assez comique à observer, ce bal.
je suis aussi du genre complètement larguée musicalement parlant en ce moment (même si mes parents ne me coupent pas la connexion), c'est juste que je suis pas souvent chez moi (oui je sais, je trouve le moyen de sortir et de squatter chez ma soeur à 3 semaines du bac). il faut que je me remette à télécharger (Oops, HADOPI NOUS SURVEILLE).
tes périodes d'addiction me font toujours beaucoup rire.
gros LOL pour ta JAPD! quoique ça pourrait être drôle d'enchaîner des questions du type "est ce que le mot javelot existe?" avec "expliquez en quoi la religion habite la culture?" .
xxxx

valentine a dit…

Tu me forces presque à avouer que j'aime aussi tout particulièrement Chris, je ne sais pas trop pourquoi, peut être parce qu'il joue de la flûte traversière et de la basse, et que j'ai eu une certaine période addiction aux bassistes qui semble parfois persister (et je fais de la flûte donc peut être ... je ne sais pas), mais dans leur clip, le sourire de Christopher est tellement magnifique, avec ses dents colgate, que je ne résiste pas ...

Greenmassacre a dit…

Vieille ordure,

Ma comparaison coeurdepiratienne à Tokyo Police Club, visant à te troubler (oui, j'ai pensé à toi au moment d'écrire) à marché ! Je dois avouer que c'est assez extrême comme comparaison, mais c'est une semi-blague (sauf la durée des chansons). Encore une raison de me tuer à la GNP. Et pour la guitare, ça risque d'être impossible, puisque les instruments sont interdits sur le site ^^ En revanche, je peux amener mon iPod et chanter acapella !
Il me tarde de finir trashé avec toi dans un champ, sur un fond musical à côté de la GNP, riant sauvagement comme les jeunes lycéennes d'un bal de promo raté (par contre, je refuse de porter des talons, je l'ai déjà assez fait quand j'étais petit, no comment.)
Sur ce, ik haat je (et merci de ton soutien blogspottien) Xx

Jens.

PS: tes articles, même s'ils ne présentent pas toujours un intérêt énorme, sont très divertissants et font relever les lèvres.

coline a dit…

Je ne saurais trop te conseiller de ramener ta fraise au Pukkelpop Festival, dans ce cas. Il y a là à peu près tout les groupes que tu aimes, et bien plus encore.
J'imagine que Claire t'en as déjà vanté les mérites, connaissant sa passion ardue pour la promotion de nos valeurs nationales... (Engagement que nous partageons. Les Belges ont un sentiment d'appartenance très fort. Un peu comme les Basques. C'est parce que l'ont se sent menacés. Bref.)

Get Well Soon. Get Well Soon... Ouais. Ils se sont hissés en bonne position dans le hit parade de mon coeurrr. Tu les verra bien vite, à n'en point douter.

La précision des horaires provient de mon appareil photo. J'ai remarqué il y a peu qu'il donnait l'heure à la seconde près dans les informations sous la photo. Etonnant, non?

Merci pour ce lugubre projet de Paul, je n'étais absolument pas au parfum... Je me suis faite avoir, je me suis inscrite du même coup à la newsletter, hun.

Je te souhaite un bon long week-end Juliet.

une fille BLASEE a dit…

d'ailleurs grizzly bear à la route du rock, c'est fou ce que ça donne envie

Rouliane a dit…

Ils ont de ces gueules par contre les pauvres.. Mais bon, un morceau de l'acabit de Two Weeks (sans parler du reste de l'album..), ça inspire le respect. Ravi d'avoir fait la connaissance d'un tel groupe, même si j'étais un peu perplexe à l'écoute de l'EP et des deux premiers albums.

J'ai mes places pour Musilac, quelqu'un connaît un peu le lieu, le terrain tout ça ? Rappel : C'est à Aix Les Bains.