3.5.09

And If We Get Too High, We'll Burn This Town

Le truc fabuleux et inattendu qui me pousse ce soir à prendre le clavier c'est ma miraculeuse place pour Blur. Comme quoi il est utile se plaindre sur son blog, car on a parfois des lecteurs extrêmement bien attentionnés qui vous illuminent un peu votre vie. Donc à nouveau merci à la dénommée Juliette grâce à qui je ferai partie des 4000 et quelques frenchies qui auront le privilège d'assister au retour des 4 britons sur le sol français. J'aime définitivement 2009 jusque là. Non mais Blur quoi! J'ai passé l'après-midi à écouter leur discographie en shuffle, et j'avais un peu de mal à réaliser que dans deux mois j'aurai devant moi Damon+Graham+Alex+Dave. J'ai beau déjà avoir vu le premier dans le cadre d'un joli mais relativement chiantissime concert de The Good The Bad And The Queen, là ça sera les quatre d'un coup, et il faut reconnaitre que Blur, c'est un peu mythique comme groupe. En plus dans le théâtre romain de Fourvière, lieu béni par Dieu JC il y a trois ans (ça fait longtemps que je l'avais pas évoqué lui!). J'ai hâte de me retrouver entourée de quasi trentenaires nostalgiques. J'ai aussi envie d'offrir à Alex James des fromages ardèchois pour l'occasion (enfin ça c'est peut être la phrase de trop). En gros, contentement extrême de pouvoir au final conclure ainsi les examens de fin d'année qui sont désormais dangereusement proches.

Du coup je pense devoir faire un trait sur le passage Lyonnais d'Of Montreal, car c'est la veille de mon départ à Angoulême, et que comme j'ai une fois de plus eu la flemme de chercher un boulot pour l'été, mes finances sont un peu limitées et destinées à être préservées pour la semaine à Londres (Underage Festival oblige) et la quasi totalité de mes amis bossent, donc personne à trainer là bas avec moi. Quand à la mendicité auprès des parents c'est lassant à force. Puis, pour rien arranger la première partie est assurée par TV On The Radio, groupe approximativement chiant comme la pluie en concert, et que je vais en plus revoir deux jours plus tard. Toujours est il qu'au final ça me fend quand même un peu le coeur de me dire que Kevin Barnes et son mini short doré seront à 150 bornes de chez moi sans que je sois présente. Mais bon je vais voir Blur donc tout va pour le mieux.

Surtout il semble de plus en plus sûr que je sois à l'Underage Festival de Londres début août, ce qui pour faire simple signifierait Mystery Jets + The Horrors + Patrick Wolf dans la même journée. Oui, rien que ça. Donc forcément ça met un peu en joie ce type de perspective, d'autant plus que The Bachelor s'est avéré excellent, ne confirmant heureusement pas mes craintes entourant le premier single Vulture et son clip SM assez particulier. Patrick n'a pas perdu son violon et nous a pondu un excellent album, plus proche de Wind In The Wires que de The Magic Position, remplis de petites merveilles comme Damaris, Oblivion, The Bachelor ou The Sun Is Often Out. 2009 est décidément remplie de fabuleuses sorties musicales, j'ai pas le temps de tout mentionner mais écoutez Wall Of Arms des Maccabees, vraiment, même si ça a déjà été dit partout. Il est encore mieux que Colour It In. J'ai aussi enfin écouté un des buzz américains du début de l'année, soit The Pains Of Being Pure At Heart. En fait j'étais rebutée par la pochette (autistes anonymes bonjour) donc j'avais fait l'impasse mais en fait c'est bien, donc ne soyez pas aussi débiles que moi, et précipitez vous dessus. Et je me rends compte que je n'ai pas mentionné le nouveau Peter Bjorn And John mais là j'ai pas exactement le temps, donc je vous laisse avec cette Black Cab Session et on en reparle au prochain épisode.

Patrick Wolf - Damaris
The Maccabees - No Kind Words
The Pains Of Being Pure At Heart - This Love Is Fucking Right!
Sonic Youth - No Garage (demo)
Ryan Adams - World War
The Big Pink - Velvet

13 commentaires:

perroline/coke-lico a dit…

je sens qu'on va entendre parler de ton concert blurien assez souvent jusqu'à la date fatidique.
c'est un peu dommage pour Of Montreal mais bon, ils repasseront.
sinon t'as bien de la chance de pas bosser cet été, moi je vais passer 3 semaines dans les champs de maïs afin de combler l'abysse qu'est devenu mon compte en banque. c'est la crise parait-il.
genre tu vas au festival underage à londres? tranquilou quoi.
il faut que j'écoute le dernier Patrick et celui des Maccabees, mais en ce moment je suis complètement à la masse, vivement les grandes vacances putain.
je repasserai pour te piquer les chansons.
bisou

Rouliane a dit…

TV On The Radio chiants en concert ??
1ère fois que j'entends ça, même si je me doute que leurs morceaux sont plus à écouter au casque, au calme et avec beaucoup de concentration.
Bon pour Blur c'est cool par contre, le genre de groupe qu'on espère voir toute sa vie sans résultat, sauf quand on a ta chance !

Sinon moi j'écoute énormément Ratatat ces temps ci, je sais pas si tu connais et si ça t'emballe, mais je trouve ça foutrement bon. Avec eux Jay-Z et consorts passent comme papa dans maman si j'ose dire.

Juliet a dit…

@Rouliane: TV On The Radio, je les ai vu il y a deux ans aux Eurockéennes, et certes on était un peu décomposées parce que c'était le 3° jour et qu'on avait du dormir à peut près 5h30 sur les dernières 72h, mais franchement il se passait rien de très intéressant sur scène. Ah si, le chanteur transpirait abondamment et à un moment y'a un des mecs Klaxons qui s'est montré sur le côté de la scène. Mais à part ça c'était juste très long, je suis vraiment pas rentrée dedans et au final on est parties avant la fin si ma mémoire est bonne. Et personne s'est vraiment pressé pour récupérer notre place au premier rang !

Sinon on me dit régulièrement du bien de Ratatat mais ils demeurent sur la liste de groupes "qu'il faudrait que j'écoute mais que je n'écoute pas car en général soit j'ai pas le temps, soit j'ai la flemme, soit j'oublie". Oui je possède réellement une telle liste, et elle est assez fournie, parfois je me rattrape.

Junkie a dit…

Si on écoutait tous le temps les gens comme toi, plus les inrocks, je crois qu'on deviendrait fou.

Ah en fait, c'est mon cas. Deux mois de retard sur les inrocks m'ont conduit à télécharger 200 morceaux en une après midi (ça fait 200 euros si on compte 0,99 cent le morceaux...grrrrr qu'hadopi reste à jamais hadopeanuts...). Et là, rien que grâce à toi j'ai du télécharger encore 10 morceaux. C'est pas le temps que je consume à faire ça qui me chagrine (on s'en fout qu'on est passionné...). Mais surtout que tout est du bon son. Le 21ieme siècle cest quand même la grande torture. Avant y avait les doors, les beatles, les kinks, les beach boys, joy division, les clash, nirvana et c'est tout (ou presque). Maintenant y a juste plus de groupes de musique que de gens qui en écoutent ça devient du GROS FOUTAGE DE GUEULE.

une fille BLASEE a dit…

merci pour damaris, j'essaie de glaner un peu partout des bouts de patrick, et là tu m'aides beaucoup

l'underage festival est beau comme un camion dis donc ! hanlala, a y'est, je suis jalouselouselouse
au moins j'aurais peut être les horrors à la route du rock, mais quand même

une fille BLASEE a dit…

vrai ?
youhou, youpi (j'aime les expressions ringardes)
donc : marieparapluie@hotmail.fr (ouais, ça craint)

merci
++

une fille BLASEE a dit…

eh bien merci encore, vraiment

eh ouais, moi aussi j'aime quand même mieux les voix masculines (avec Jarvis Cocker, Adam Green et The Legendary Tigerman dans mon top)

++

Juliette a dit…

Alors , LA place est arrivé ?!

Juliet a dit…

@ Juliette : je viens de te mailer à ce sujet, mais oui, on peut dire qu'elle est arrivée ;)

Claire a dit…

Il gère quand même, le nouvel album de Sonic Youth...

Hans Killed Wildcat a dit…

non mais dis donc va falloir à penser à se calmer avec les concerts là. NON MAIS OH C'EST PAS POSSIBLE.

jalousie :)

Hans Killed Wildcat a dit…

ah et puis pour rebondir sur les commentaires précédent. MAJESTE ECOUTEZ RATATAT. La mixtape dont parle Rouliane est pas mal du tout, la rencontre entre ratatat et le rap. Mais les albums sont des petits bijoux aussi. Classics <3

Greenmassacre a dit…

Je n'étais jamais venu sur ton blog auparavant, mais je dois dire qu'il est vivant.
J'espère que le concert à venir de Blur va assez t'embrouiller la tête pour ne pas me truicider lors de la GNP. En tout cas, mort ou pas, je t'entrainerai dans ma tente après maintes secousses pogoiennes électroniques vers 2h du matin.
Et si tu veux faire preuve de grande générosité, passe faire un tour sur mon blog, parce-que là c'est le désert total, c'est pas encourageant pour écrire, même si je suis un noob =)
Kisses wherever you want Xx