11.11.08

Wipe The Pollen From The Faces


Mon dilettantisme peut faire peur à voir mais bon, on ne peut pas vraiment dire que les dernières semaines furent jalonnées d'évènements passionnants potentiellement dignes d'être relatés en ces lignes. Les vacances furent bien trop courtes et hélas placées sous le signe du "ressourcement familial en Provence sous la pluie", ce qui, on en conviendra, est d'un ennui quasi mortel sachant que mon portable était l'ultime lien qui me rattachait à la vie/société civilisée et que l'engin ne captait pas la moitié du temps (en fait c'est plutôt mon matérialisme qui est mortel, mais passons). La fin des vacances vira en mauvais épisode d'amour gloire et beauté, ce qui occasionna un retour en cours qualifiable de "maladroit".
Après ça il y eut la fameuse élection de ce cher Barack, dont je suivis en direct l'émouvant discours à 5h30 du matin un bol de Coco Pops sur les genoux. Sur le coup on a presque pu croire que les lycéens de Gabriel Faure avaient un semblant de conscience politique, c'était beau, mais ça n'a duré que l'espace de quelques heures.


Sinon hier je suis allée passer une batterie de tests de la personnalité et autres intérêts existentiels au CIO local. L'ambiance très "bonjour pourriez vous me trouver un avenir et si possible une vie?" qui y régnait était très sympathique. Ça m'a franchement rassuré sur moi même : "Alors tu vois tu obtiens zéro point d'altruisme à ce test mais dans l'absolu c'est pas grave tu sais"
Je suis ausi une fois de plus passée pour quelqu'un de normal/équilibré etc... quand j'ai suggéré à une amie que si elle ne parvenait pas à devenir psychiatre elle pourrait toujours être proctologue. La conseillère d'orientation/psychologue a presque eu l'air inquiète que j'emploie ce terme apparemment "peu banal pour quelqu'un de mon âge". Puis elle m'a demandé comment je connaissais l'existence de cette profession, et je dois avouer que je ne savais pas trop quoi lui répondre. Fin de cet épisode avant de virer dans le total scatologique. Toujours est il que je suis repartie de l'endroit avec la ferme conviction que mon existence n'était pas nécessairement vouée à l'échec, ce qui dans mon cas n'est déjà pas mal.


Musically speaking, c'est presque pire que la famine irlandaise niveau nouveautés intéressantes. Les suggestions sont d'ailleurs bienvenues. Du coup actuellement je retraverse activement mes classiques Blurien, puisque Damon Albarn (qui est au milieu de l'enregistrement du nouveau Gorillaz) est très officiellement revenu sur ses propos passés, qui en gros équivalaient à dire que "Blur is dead", en déclarant que le groupe avait peut être bien un avenir AVEC Graham. J'ai appris ça via l'écran de 4cm sur 5 du téléphone 3G+ illimité blabla d'un camarade d'étude (comme quoi la sociabilisation a parfois du bon) au beau milieu de la queue du self un soir jusque là merdique, et là c'était un peu l'extase. Après une série de "OH OH OH EH" j'ai sauté sur Alicia pour lui faire part de cette merveilleuse nouvelle (ouais je pèse toujours mes mots) qu'est la réconciliation entre Damon et Graham, et heureusement pour moi, elle est toujours à même de me comprendre et m'évite pas mal de solitude dans ce genre de moments. La compréhension n'était pas le fait de tout le monde à en juger les fronts plissés et airs soucieux de quelques internes nous entourant dont l'expression faciale témoignait d'un difficile effort visant à savoir si Damon était oui ou non ce gars de seconde qui porte toujours des décolletés à faire pâlir Johnny Borrell.
A part ça, je suis tombée dans Deerhunter que je connaissais jusque là que de nom, et c'est en gros la seule découverte signifiante des deux dernières semaines. Je ne peux que vous conseiller leur excellent EP Fluorescent Grey, au titre assez brillant.
Ce sera tout. Les photos, c'est pour prendre sur moi.

11 commentaires:

Clémentine a dit…

Espèce de folle, tu squattes le CIO maintenant ?
Je me demandais si tu as vu cette superbe vidéo où Of Montreal reprennent les Franz...
Oh, et au fait, le shiver au décolleté est en première, me semble-t-il (ce qui en soi rend son cas encore plus alarmant).

Clémentine a dit…

Ouh, mais je viens de remarquer les photos ; honte à moi.
J-14 Huhu !!!

Skagman a dit…

aaah, j'ai cru pendant quelques jours que tu étais:
1/ décédée
2/ enlevée par des extraterrestres anti-blogs intéressants
3/ victime d'une catastrophe naturelle empêchant tout nouveau post (?)

(je t'épargne la suite de mes hypothèses trouvées là maintenant dont l'intérêt est seulement de remplir ce commentaire qui ne serait qu'un tissus d'ineptie [par contre je vois pas en quoi dire ça le rend plus intéressant... enfin bref])

Je vois que l'orientation te prend aussi du temps, perso ça me déprime! A croire qu'on est condamnés à pointer à l'ANPE et/ou avoir un boulot merdique toute notre vie! encourageant!

Claire a dit…

Maintenant c'est foutu elle a mis dans ton dossier scolaire "utilise un vocabulaire peu commun et semble se complaire dans la scatophilie"

à part ça, merci pour ces photos du petit Andrew. Genre "take only what you neeed from it" hop hop je focalise sur les bras et les mains, tu sais bien :D

perroline/coke-lico a dit…

tu t'es levée à 5h pour Barack? j'admire ton courage!
"bonjour pourriez vous me trouver un avenir et si possible une vie?" j'adoore lol!
proctologue...sympa comme conseil^^
je crois que les gens qui ne considèrent pas la musique comme un élément vital ne peuvent pas comprendre des réactions du type réconciliation de Graham avec Damon ou le split des DPT...
il faut se dire que ce sont EUX les gens bizarres.
MUCHAS GRACIASSSS pour les photos MGMTiennes, il semblerait que Ben ait maigri, ce qui est plutôt une bonne nouvelle ^^. Andrew reste fidèle à lui même (càd CANON).
je te déteste toujours autant d'aller les voir au ninkasi.
je ne connaissais pas Deerhunter, donc merci pour la découverte.
bisou.

Juliet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
elisa a dit…

pareil en ce moment l'avenir les études vous allez souffrir blablabla mais ce que je voulais dire c'est LES PHOTOS merci de les avoir mises parce que je les avais pas celles là et je sens qu'elle vont aterrir direct au dessus de mon coussin.

Hans Killed Wildcat a dit…

m'en parle pas, la crise de la patate aura ma peau..que se passe t-il?

les tests au CIO j'aurai du tenter ça m'a l'air bien drole. à presque la majorité on devrait savoir dire que des mots faciles? tu fais cinq doigts à tes bonhommes? ça a son importance dans ton développement cérébral parait il.
Les gens sont droles quand même/

perroline/coke-lico a dit…

lol t'imagines déjà raconter l'élection d'Obama à tes petits enfants?? tu n'es pas enceinte tout de même Juliet? (je croyais pourtant que Julian était marié!)
je ne sais pas si je serai assez maso pour lire ta review de MGMT parce que je te rappelle que si mes parents avaient accepté que je rate 1 jour de cours j'aurais ma place. life's unfair.
bisou

Phil a dit…

Le mec de MGMT, pas andrew, sur la premio=ère photo, il ressemble à John-David de secret story.

Juliet a dit…

J'allai te le dire Phil. Ben qui ressemble à John David. C'est un peu du domaine du blasphème là.