It's Such A Shame !

Bon, je contemple depuis un quart d'heure les montagnes lamastroises en priant très fort tout ce que cette planète peut contenir de déités afin que la neige se remette enfin à tomber, empêchant au passage les transports scolaires d'accomplir demain leur sombre besogne, c'est à dire me trainer à cette terrible journée qu'est le lundi et son atroce trilogie sport/espagnol/littérature. Mais apparemment mes efforts sont un peu vains et la seule potentielle activité constructive qu'il me reste est la rédaction d'un article. Le fait est que maintenant j'ai des lecteurs (enfin, disons 1 et demi) au sein même de l'internat de Gabriel Faure, et c'est assez oppressant parce que le soir ils viennent te voir et te dise des trucs genre "ah ben j'ai trouvé ton dernier article pas très pertinent", donc même si tu sais que la personne en question a raison, ton orgueil personnel se sent obligé de reprendre le clavier et de tenter de rectifier le tir. Même sans idée précise de choses à raconter, (autres que "OMG MGMT J-2" mais non, je vais tenter de faire abstraction), et là est tout le problème. Du coup je vais enchainer diverses anecdotes /pensées des derniers jours sans lien précis, parce que c'est beaucoup plus pratique et facile d'accès pour un cerveau ramolli un dimanche soir :

-Hier j'ai eu le plaisir de me rendre à la biennale du design de St Étienne avec Alicia, car cette demoiselle a, chose pratique, un père prof aux beaux arts qui a des pass pour ce genre de trucs et c'était assez réjouissant de se retrouver dans cet d'endroit remplis d'accessoires étranges et peuplé de gens qui ressemblaient à tout sauf au genre de personnes qui peuplent les abords de mon lycée. Il faut constater que dans la vraie vie les hommes ne portent jamais de chapeau sans occasion vraiment particulière, mais là bas, si. On a aussi eu droit au repas au prix très design, c'était un peu moins drôle par contre, mais par contre les conversations de nos voisins de table étaient assez priceless dans le genre "j'aime exposer ma grande expérience dans le milieu de l'art moderne international". Puis il neigeait, donc alléluia, on avait 5 ans et demi d'âge mental et on faisait joyeusement tâche, ça vous change les idées ce genre de journée.


-L'album de Megapuss, le side project de Devendra Banhart et de Fab Moretti (en plus de Little Joy, ça devient presque dur à suivre) pour lequel Devendra a fait de nombreuses photos promo dans le plus simple appareil, (si vous êtes tombé dessus, vous vous en souvenez certainement, comme mon père qui est passé derrière moi alors que j'étais sur une page où se trouvaient les photos en question. J'ai une de ces chances quand même.) s'avère être une bonne surprise. Je vous conseille d'aller faire un tour sur le myspace du groupe et d'écouter Crop Circle Jerk '94 ainsi qu'Adam et Steve. J'ai toujours pas réglé le problème du non fonctionnement de zshare, donc pour faire des playlists c'est moyen.

-Jeudi matin il y a eu Heart In A Cage qui est passée à la radio locale précisément au moment où je m'installais dans le bus avec plus ou moins la mort dans l'âme. J'ai cru à un bon présage par rapport au bac de sport ayant lieu le même jour, mais en fait non, faut pas non plus croire au père Noël et en badminton je ne fais pas grand chose à par des cascades inutiles, dangereuses et comiques. Enfin ça fait quand même beaucoup de bien ce genre de chose à 6h50 par -3°.

-Dans la série "les grandes découvertes de l'existence par Juliet", je me suis aperçue qu'Alex Kapranos avait 36 ans. Oui, après 3 ans et des poussières d'écoute acharnée de son groupe, j'étais restée dans l'ignorance de cette information, et ça m'a un peu choqué de me dire qu'il avait l'âge de Liam Gallagher. On voit rapidement qui s'en sort le mieux quand même. Oh, et Ulysses est biiiiiien.

-Sinon j'ai mis la main sur de nouvelles démos de White Lies, du coup mon quotient de contentement est actuellement très éle. Je concède que c'était l'information qui ne sert à rien.


-La proximité de l'arrivée en mon foyer de Olaf, ipod 120GO de son état, m'a contraint à installer Itunes, alors que jusque là je vivais très bien depuis plusieurs années avec mon lecteur window media bête et méchant et winamp, et je crois que ça va me rendre folle, car un tiers de ma bibliothèque musicale est composé de chansons au format .wma, et qu'apparemment il va falloir des jours entiers pour tout convertir, puisque cette fichue bibliothèque musicale est d'un volume "un peu" trop conséquent (d'où l'intérêt de l'acquisition de cet objet à la mémoire titanesque). Je tente de conserver mon calme. Je devrais prendre des cours de nerderie pour apprendre à gérer ce genre de truc.

-L'album de Jay Reatard Singles 06/07 (ce qui en fait d'ailleurs plus une collection de singles qu'un véritable album à tout bien y réfléchir... je manque assez sérieusement de logique) tourne en boucle ici. C'est assez étrange comme ensemble, ça n'atteint jamais les 3 minutes de durée, enfin globalement c'est très garage/punk, mais en tout cas c'est foutrement génial. Par contre je ne comprends pas, même face à wikipédia, la discographie du jeune homme. A la rigueur si une âme charitable pouvait me conseiller et m'orienter sur ce qu'il a fait de très bon, je lui en serai véritablement reconnaissante. Parce que j'ai quand même écouté Hammer I Miss You une dizaine de fois cet après midi, on en arrive donc à la limite du stade "problématique". Pour lui c'est par là.

-J'arrête cet article ici, en vous informant juste au passage qu'il ne s'est pas remis à neiger, et que par conséquent mon dernier espoir est d'aller courir dehors en chantant faux comme je sais si bien le faire, en espérant que des conditions climatiques désastreuses viendront couronner mes efforts en me permettant de dormir demain matin. Activité à laquelle je vais donc aller m'adonner sur le champ. (Oui cet article n'est pas plus pertinent que le précédent, donc Raphaël si tu lis ces lignes, tu en porte la responsabilité.)

Edit du 24/11 à 6h05 du matin : y'a 10 cm de neige dehors. HÉHÉ.

Commentaires

C'est vrai qu'avoir des lecteurs "concrets" autour de soi, ça peut mettre la pression. Mais t'inquiète pas, ton blog est très bien !
Je sens que tu vas t'amuser avec Olaf :)
Cécile a dit…
Bon courage avec Olaf, j'ai moi même eu beaucoup de mal avec mon dénommé Léon, et c'était seulement pour quelques albums (j'ai toujours haïs du plus profond de mon être Windows Media Player).
j'ai vu tes photos de la biennale du design, c'est koule ce genre de sorties je trouve, nous on fait rien, as usual. du coup les expos j'y vais avec ma soeur pendant les vacances (qu'on me dise que les jeunes ne s'intéressent pas à la culture!)
je rêve qu'il neige aussi. avant j'habitais à lyon donc y'en avait assez souvent, mais là en Dordogne c'est un peu la dèche, si y'a 3 flocons on saute de joie, sauf que ça empêche pas d'aller en cours.
j'avais pas encore écouté Megapuss, c'est fort agréable, tout comme la photo en B&W sur leur myspace o.0
j'ai passé l'endurance en EPS moi, ça au moins c'est fait, PLUS JAMAIS DE COURSE!!
je t'envie ton iPod 120GO, perso je les moments ou il faut que je décide quelles chansons je dois effacer pour céder de la place aux nouvelles est très pénible et frustrant. bonne chance pour le transfert de ta "petite" bibliothèque musicale.
quand je pense qu'il a neigé! tu veux pas venir chanter chez moi?
bisou!
ps: tes articles ne sont peut être pas d'une pertinence extrême mais ils sont très drôles et instructifs musicalement, et c'est bien suffisant!
bisou
merci, ça me touche beaucoup.
Valentin-Skagman a dit…
C'est en lisant cet article que jme suis rendu compte que ton blog faisait en fait office de "confirmation" au niveau musical. Je m'explique: j'avais déjà beaucoup entendu parlé des White Lies, mais le fait d'en entendre parler dans ton blog m'a donné vraiment envie d'écouter ce que ça donne. faut dire que je peux pas vraiment télécharger tout ce qui me passe sous la main (problèmes techniques, enfin, passons) donc j'essaye de faire des sélections les plus strictes possible. Et je crois que ton blog est en haut de la pyramide.
(je précise que ceci est le point de départ de la création d'une secte Thequeenisdeadienne. T'as déjà pensé à devenir gourou?)

Articles les plus consultés