21.12.07

Underneath the covers.



Donc voilà, je réécris cet article, vu qu'il était court et peu intéressant, et qu'il serait regrettable d'ainsi conclure cette si ... intéressante année 2007 (je cherchais un qualificatif adapté à cette année, mais le mot ne vient pas, et "intéressant", c'est passe-partout). Et les choses dont il traitait font déjà parties du passé, notamment le partie sur Skins : les épisodes sont en VOSTF sur dailymotion, donc vous pouvez en conclure ce que j'ai fait de mes deux derniers jours. Et c'est vrai que c'est fort bien, comme tout le monde l'a déjà dit. Mais il y a quelque chose que personne n'a relevé, et qui pourtant est à mes yeux d'une importance capitale (mes yeux de monomaniaque, vous savez), c'est la présence de Sheepdog de Mando Diao dans l'épisode 8 : c'est beau ça.


Puis comme je continue sur la lignée "vive la Suède" (un jour, je songerai à me renouveler, je vous le promet, mais là maintenant, j'en ai ni l'envie ni la motivation, donc je continue sur ce sujet si vaste et passionnant qu'est la musique Scandinave, qui en ces temps hivernaux me semble plus que jamais ancré dans ce contexte froid), je suis enfin parvenue à télécharger l'album de Johnossi, et c'est vraiment une très belle découverte, encore quelque chose injustement passé inaperçu dans nos contrées Gauloise, que même internet semble avoir des difficultés à désenclaver . C'est marrant, parfois j'ai l'impression de parler de la France comme d'un pays du tiers-monde, je ne sais pas si c'est moi ou mon pays pour lequel il faut s'inquiéter. Probablement les deux. En même temps, nous vivons quand même dans un pays où la vie sentimentale de notre président prend presque plus de place dans les médias que le séjour d'un dictateur invité par ce même homme. Enfin. Je possède une capacité presque impressionnante à divaguer d'un sujet à l'autre sans réel lien apparent. Je parlais de Johnossi, et me voilà venue à Kadhafi, alors qu'ici, je suis plus supposée traiter de musique que de politique : les cours me bouffent tellement les neurones que j'en viendrais presque à oublier mes véritables intérêts (cette phrase est presque ironique). Donc Johnossi (cette fois ci, c'est la bonne!) : ces deux messieurs en provenance de la nation des Krisprolls, plus précisément de Saltsjöbaden (rien que ça), n'ont qu'un seul album à leur actif, mais il est vraiment excellent. Du coup je met deux de leurs meilleurs titres dans la playlist, l'un énervé, l'autre non. Il faut savoir qu'ils ne font pas trop dans "l'énervé", l'album a globalement un son plutôt pop-folk (voir le dernier Mando, en moins arrangé). Quoi que...


J'ai eu le loisir de l'écouter longuement hier lors d'une balade familiale sur les hauteurs de l'Ardèche, ce qui ne fut pas aussi cauchemardesque pour la militante anti-sport que je suis qu'on pourrait le croire, si on fait abstraction de la neige fondue boueuse et du froid. Le vide a parfois son charme, ce qui sauve d'ailleurs pas mal d'endroits de l'ennui total. Il faut aussi que je songe à trouver quoi faire durant ces deux semaines qui se profilent devant moi, puisque la tonne de devoirs généreusement offerte comme cadeaux par nos enseignants ne m'inspire pas plus que ça. On ne fait rien tout le long de l'année, et là, on devrait commencer ? laisser moi rire ! Puis je pense avoir des problèmes plus importants à régler que les interpolations (Banks !) linéaire de ce niaiseux fini de Charensol.



2007 fut étrange. C'est le seul bilan à en tirer, le reste serait trop compliqué à tenter de comprendre.
En attendant, je vous souhaite à tous un très joyeux Noël, malgré tout, et une excellente année 2008, pleine de musique, surtout.

(quelle phrase cliché. Je m'effraye.)

Johnossi - Family Values
Johnossi - Execution Song
Kate Nash - Men's Needs (The Cribs Cover)
Little Man Tate - Lonely This Christmas (Elvis cover)
The Hives - Tick Tick Boom Post Colonization Mix
The Wombats - Is This Christmas (Demo)

Photos : Pelle et Nicholaus dans un esprit de Noël, John et Ossi de Johnossi, et une photo au hasard prise hier.

33 commentaires:

Hans Killed Wildcat a dit…

je ne comprends pas tout, il faut dire que j'ai louppé des articles.
Il n'empeche que je demande ce que bien représenter l'internat pr toi en ce moment vu ton dernier commentaire. Comment vas ma Reine?

des bises

Clémentine a dit…

Tu vas dans Youtube, tu tape "Skins episode 1", et tu sélectionne Skins episode 1 part 1 (puis après part 2, etc... en tout y'a cinq parties par époside. En anglais non sous-titré. Si t'as plusieurs choix, prendre les vidéos de Kr1st1ano.
Sur ce, bonnes vacances et Joyeux Noël !

Axeley a dit…

Hello!Je ne suis pas douée pour faire des commentaires élogieux, construits et patati patata...
La photo est magnifique (et Pelle est beau...il faudrait penser détrôner Matt Bellamy aux "NME award - sexiest male"...désolé...)
Encore une fois ce commentaire ne rime à rien mais considere moi comme une fan enthousiaste devant tes articles (bon okay je deviens vraiment ridicule, je pars me caché je ne sais où...Suede?...aïe ca me reussi vraiment pas Noël...)
Bonne continuation!
+++

Camille a dit…

coucou poussin !
je te l'ai déjà dit hier mais..Pelle o_o

sinon j'ai fait un article suite à ta demande.

je te textoterai avant de partir pour te souhaiter un joyeux noël :)

j'adore ta playlist.
ton article fait très Noël avec ses belles couleurs.

bisous.

coke-lico a dit…

toi et la suède...une grande histoire d'amour (et pelle sur cette photo...hhmmmm)
bonne chance pour la pochette des hives (si tu gagnes t'as le droit de les rencontrer?? ^^)
et je confirme, les hives comme cadeau de noël, c'est bien, très bien même!
je compatis à ta souffrance de ne pas voir skins
et je te souhaite de très bonnes fêtes!
(ps: si je pars en scandinavie cet été, je te ferai signe!!!)
biz à bientôt

Kiss Bang a dit…

Pelle... Dieu... Il est... Almqviesque.

peacenlove59 a dit…

Pelle et le pere noel, c'est grandiose ! :D
Joyeux Noel !! :D
Bises.
Ameline

Lazy-gun a dit…

Oui, ici c'est un endroit important :D

Ca me fait rire, je vois que les interpolations en Maths te font aussi penser à Banks (en même temps c'est un peu normal non?)

Joyeux Noel =)

A bientot

Camille a dit…

je te souhaite un joyeux noel depuis BA.je ne m'etalerai sur le beau temps,la chaleur etc..

que cherub veille sur toi pendant mon absence.

luv' ya.

Hans Killed Wildcat a dit…

Le hans vient au chateau de la reine pour une party et lui souhaite un joyeux noel à elle aussi, le tout avec une courbette sur fond d'album des These New Puritans. Je viens de terminer la saison 1 de Skins et fiou cette fin horrible. Mince.

DANS UN AUTRE GENRE, ça s'est arrangé avec ton amie? Tu lui as téléphoné? J'espère que ça va aller mieux ;)

des bises et demain compte rendu des cadeaux ok?

Elodie a dit…

Joyeux noeeel. :]

Mlledoriangray a dit…

La france de sarkozy est INTELLECTUELLEMENT un pays du tiers-monde.
mon Dieu, comme je suis contente d`avoir pu ecrire ca.

coke-lico a dit…

ravie que tu aies pu découvrir skins (mais ne dévoile pas la fin por favor je n'en suis pas au 8ème épisode)
ça m'a bien fait rire la déviation de sujet sur sarko et ses conquêtes (comment elle me déçoit carla!! en même temps elle y'a plus que le train qui lui est pas passé dessus!)
BREF
sinon ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres personnes que le sport n'attire pas plus que ça (doux euphémisme)
je n'ai pas commencé à travailler non plus, mais il faudrait peut être que je m'y attarde,bac blanc oblige.
bonnes fêtes à toi aussi.
la bise

Phil' a dit…

Merci pour lonely this christmas ! depuis le temps que je le cherchais en mp3 ! Bonnes fêtes

Antonia a dit…

Oui!! quelqu'un qui aime Maxxie !
(non parce qu'il y a des gens mal-intentionnés qui disent qu'il essemble à Plastic Bertrand mais PROTESTONS!)
D'ailleurs le 1er épisode de la saison 2 sera centré sur lui :)

Elephant c'est génial, y en a qui trouvent que Gus Van Sant c'est ennuyeux (cf les scènes où on suit un personnage qui marche pendant 5 minutes) mais justement ! c'est aussi ça qui est bien ! Je vais regarder Gerry, j'espère que c'est pas du genre de Will Hunting (vu qu'il y a les mêmes acteurs), parce que Will Hunting j'aime pas, gné.

Tu as passé un bon Noël ?

RaveDave a dit…

A Antoniz : je suis personellement fanatique de Maxxie. Lui et ses petits cheveux blonds, son petit sourire...Hmm.

Juliet a dit…

Je crois qu'on va pouvoir monter un club des fans de Maxxie ... :)

Ursulla a dit…

L'entourloupe avec le faite que Nikolai dise qu'ils y a bien un 4eme album n'est pas une entourloupe. Pour reprendre ses mots "We are very excited with the 4th Album". Voilà. Les Strokes ne sont pas morts :D

Antonia a dit…

Oh oui un fan-club !

Claire a dit…

mmh, enfait, j'ai commencé le blogspot comme ça, juste pour voir comment c'était... j'comptais le garder "secret" encore un peu, continuer sur skyblog...mais bon. je sais pas, j'suis quand même attachée à ce petit bout, ça fait bientôt d'un an qu'on travaille ensemble :D, j'ai l'impression de l'abandonner. c'est bête, je sais.
'fin voilà...j'pense que j'vais rester sur sky le temps de fêter ses "un an" et puis je me barre dans les règles de l'art.
DONC voilà. 'vais encore attendre un peu (mais sinon, Blogspot c'est quand même trop koul)
à bientôt chère Juliet ;)

renata a dit…

aaaaah, skins! un truc de fou. j'adore cette série. j'attends impatiemment la saison 2, février, grouille-toi! et la b.o., vraiment bien...

sinon, en suisse, il y a encore plus de choses qui passent inaperçues au niveau musical qu'en france. heuresement qu'il y a internet.

bisou, bonnes fêtes de fin d'année!

Antonia a dit…

Ayé j'ai vu Gerry ! J'ai vraiment aimé, c'est tout comme tu disais, spécial et étouffant, mais génial !
Plus ça va, plus j'aime Gus Van Sant. T'as vu Paranoid Park ?
Pour Maxxie, j'avais lu une phrase jesaisplusoù qui résume plutôt bien : as usual, the cuttest one is the gay one
:)

RaveDave a dit…

Je suis totalement pour le fanclub de Maxxie.
mais euh le commentaire que tu m'a laissé aux awards ? Tu t'es faite hacker ? Tu étais ivre ? Tu étais...? x

Bird Guhl a dit…

Roh, moi aussi je viens de passer deux jours dan Skins.
Je suis littéralement tombée amoureuse de Cassie.
Hâte de voir la saison 2.
bisous bious.

Clémentine a dit…

Cassie est vraiment super !
La saison 2 sera diffusée sur Chanel 4 en février (pour ceux qui ont la télé anglaise). Sinon, on ne tardera pas à les revoir sur Youtube...

RaveDave a dit…

Vas voir ton skyblog.
Ca devient critique.
Hahahahahaha.

Ursulla a dit…

MA JULSA VIENT VIENT VIENT LE 20 Avril.
Moi j'y vais ça y est j'ai pas pû j'ai finalement acheter ma place. Il faut que tu vienne à Paris le 20Avril (un dimanche en plus c'est fou...) et Camilla aussi. Ce serai le KIR KIS au complet!

Ursulla a dit…

Il faut la prevenir sur fessebouc!!! Ouaiii ce serai cool que tu vienne. UNE BANDEROLEEEEE. MOI jsui POUR ;p ahah

BORIS a dit…

Je ne peux point devoiler des infos top secretes. Enfin ptetre pas a ce point la mais je peux pas trop quand meme ^^ Desolée d'avoir a ce point titillée ton attention.

elow a dit…

salut j'ai bien eu ton commentaire à propos du gif, mais je ne l'ai pas pris sur ton blog, on me l'a envoyée, je pouvais pas deviner qu'il venait de chez toi

I'M A DISCO NIGHTMARE a dit…

Oui moi aussi ça m'amusait au début quand j'en trouvais, quand j'avais des éclairs, des illuminations, mais ça a été beaucoup moins drôle quand j'ai commncé à bloquer. Oui Interpol doit être ça, merci beaucoup ! J'ai vite abandonné, je me suis rendue compte que je ne connaissais même pas la moitié de ce qui était présenté alors ça m'a découragé ^^

charlotte a dit…

oh j'aime beaucoup ta nouvelle banniére

Julie a dit…

Trop longtemps que je n'ai pas fait un tour par ici, honte à moi... Je vois que tout le monde gloutonne les épisodes de Skins (tout comme moi) qui sont juste géniaux je crois qu'on est tous d'accord pour le dire ! C'est bien sympa de te relire en tout cas.
Ah et j'oubliais : bonne année !

Bises.