If You Shout Maybe They'd Stop And Won't Kill

Je comptais pondre un truc fabuleusement inspiré mais je doute que ça soit possible, je suis désormais beaucoup trop limitée niveau temps, c'est à dire 2h d'internet/ jour jusqu'à nouvel ordre, soit en gros le 3 juillet ce qui est dur pour les semi-geeks de mon espèce. Donc voilà, tout ça pour dire que je ne suis pas morte, je vais même étrangement très bien. Contre toutes attentes, j'ai été admise en hypokhâgne au lycée du Parc pour l'année prochaine, ça m'a flatté l'ego et j'appelle ça mon parachute doré, mais après être allée faire un tour sur leur site et consulter leur liste de lectures conseillées, mon enthousiasme a été un pue anéanti. Il y a aussi la perspective de devoir reprendre le latin qui ne m'enchante guère (et la perspective de vraiment être obligée de travailler tant que j'y pense), donc en fait si vous pouviez tous croiser les doigts pour moi le 3 juillet histoire que je réussisse le concours de Sciences Po, ça serait vraiment sympa, et ça m'éviterai bien des souffrances à venir (comme une pendaison ou un plongeon dans le Rhône au bout de deux semaines et demi d'hypokhâgne par exemple).


La photo est pour Camille/KissBang, qui m'a fait parvenir dans le cadre de mes révisions cette merveille du 7° art qu'est DIG!. Ce film est exceptionnel, mais nous sommes un peu en conflit sur le cas de Courtney Taylor, homme qui bizarrement m'intéresse plus que Heidegger et Hegel réunis. Sinon Bac j-5, j'ai déjà passé l'oral d'arts plastiques mercredi, oral pendant lequel j'ai réussi à caser la vision tridimentionnelle de la musique selon Patrick Wolf. L'examinateur avait l'air intéressé, je tiens peut être là un futur adepte. Voilà pour le mot de la fin.

/ Bon je suis parvenue à négocier quelques minutes supplémentaires de web pour aujourd'hui (comme quoi adopter l'expression faciale du rat mort depuis longtemps et tout juste déterré, ça marche parfois), j'ai décidé d'allonger de quelques lignes ce vague article, avec un special report de mes intensives révisions. J'ai passé 5h30 dans ma chambre cet aprem, écrasée sur mon lit avec mon classeur de philo. Bon, sur ces 5h30 y'en a une partie qui a été occupée par des parties endiablées de Tetris et des moments de simple assoupissement, mais quand même, j'ai relu la moitié des cours de l'année. Parfois l'écriture est bizarre, on pourrait retracer les moments où le sommeil m'a emporté en philo, la faute de la digestion ou d'autres éléments périphériques et habituels de la vie du lycéen (ceux qui connaissent Tournon et le parking Georges Brassens comprendront). Parfois y'a des choses étranges inscrites dans la marge, comme "cf exemple du tuberculeux", et je ne sais vraiment plus à quoi ça correspond. Y'a des citations de la prof aussi: "Vous êtes une classe gore", "Juliet tu te retourne ou je deviens violente","Les TL ils auront plus seulement des bleus à l'âme mais aussi sur les bras bientôt". Oh on a passé une année formidable, cet endroit va me manquer, ça va être triste de ne plus avoir la CPE qui vient m'agresser à 22h30 parce que j'ai eu le malheur de regarder pourquoi y'avait encore de la lumière dans le couloir, ou de s'entendre dire par le prof d'espagnol qu'on aurait plus sa place chez les Jésuites que dans son cours. J'ai envie de faire un article "nostalgie des années lycée". Je vais réfléchir à la pertinence de la chose.

Commentaires

Camille-PixieStick a dit…
Courtney est un plouc en puissance. Voilà c'est dit. C'est un crêt(in). Oui je viens jusqu'ici pour me faire haïr. Ahaha.
skagman a dit…
aah ouii, Dig! !!! (jme sens obligé de rajouter des points d'exclamation)
Je comprends tout à fait ton attrait pour Taylor, c'est sur que Hegel ne tient pas la comparaison.
ça me rassure de voir que je suis pas le seul à subir un sevrage d'internet à maintenant moins d'une semaine du bac (sevrage moins cruel que le tien quand même...)
quoiqu'il en soit je penserais à toi pour le 3 juillet ! j'ai tellement de sympathie pour le latin que je ne souhaite à personne de (re)plonger dedans!

la bise
Ps: au passage j'aimerais bien que tu m'exprime la vision tridimensionnelle de la musique de Patrick Wolf, je suis curieux de voir en quoi ça consiste.
Claire a dit…
AHHH non. Courtney Taylor est ignoble... DIG! est un film que j'ai du me regarder 500 fois au moins, et qui me pertube à chaque fois. Quand même; la musique prend là une autre dimension! Ca en décrédibilise plus d'un, du coup.
Nadège a dit…
Haha très fort pour ton oral d'arts plastiques, tu as géré, on peut le dire !

Promis, je penserais à toi le 3 Juillet.
( et dire que le 5 on sera face à Damon et Cie AHHHHHHHHHHHHH voilà c'était pour te faire sourire pendant la "pause pc" entre deux révisions ! )

++
re-congrats pour HK au parc, c'est la classe. je sens qu'on va galérer en prépa mais bon, on n'a rien sans rien.
bonne chance pour les lectures, je sens que je vais en avoir aussi (ouais, même en prépa physique chimie on a littérature/philo).
je suis en pleine constitution de mon dossier, 26 pages à remplir tout de même avec bilan santé, statut familial... c'est limite si ils demandent pas le casier judiciaire!
GOOD LUCK pour l'IEP!
Dig! est juste exceptionnel, ce DVD devrait faire partie des oeuvres étudiées au collège en cours de musique (entre deux solos de flûte).
LA CLASSE d'avoir casé patrick wolf dans ton oral. je te respecte!
à bientôt mademoiselle (et oui, la GNP se rapproche!)
xxx
Heard a dit…
C'est gentil les littératures en prepa physique chimie, 3 livres sur l'argent dont l'Avare de Molière, donc pas un truc très dur à lire.

Juliet, je ne te souhaite pas l'hypokhâgne, quand je vois les gens de mon lycée galérer pour savoir quel mot mettre dans leurs versions latines, je me dit que ça doit pas être facile tous les jours (même si je ne cracherais pas sur un peu plus d'heures de français que mes 2 hebdomadaires)
Claire a dit…
Ahah non, c'est juste que je hais profondément ce pauvre type. Il pompe Anton; vient se faire photographier dans SA maison; et tolère la présence de l'immonde Zia dans son groupe. J'peux pas le blairer. Démonstration nulle mais j'arrive même pas à me justifier, c'est viscéral. En plus quand il se fait interviewer il se gratte les pieds. Ah non.
Nadège a dit…
Ahah je vois que tu es fan des missions toi, *Trouver Damon à Lyon* !
Mais oui sinon ce serait sympa, parce que moi je pensais aussi passer mon après-midi, voire ma journée dans Lyon ( si je reste chez moi c'en est fini pour moi, je passe la journée à tourner en rond et je risquerais de finir folle - si ce n'est pas déjà le cas - ) !
Claire a dit…
Tu me dis Courtney Taylor, je révulse les yeux. Voilà. Rien à rajouter. Ce qui est bien après avoir vu DIG!, on souhaite tous voir CETTE FORMATION-là du BJM sur scène. Avec Matt Hollywood et Joel Gion (je les adoooooooore personnellement)
Nadège a dit…
Tout à fait partante pour la mission double lion en cage !

Tu crois qu'ils vont nous dire un jour ou l'autre qui sera en première partie ?
Claire a dit…
J'aime aussi quand il se met toutes sortes de liquides dans le slip. Sacré Joel. Cela dit celui qui s'est ramassé un coup de pied d'Anton l'a bien mérité (je suis contre la violence). Il me fait un peu penser à Pete dans le genre "génie instable à qui on ne peut pas faire confiance"
Claire a dit…
Euhm, une étude doit être menée. C'est assez difficile à déterminer. Santé mentale par contre, ça ne fait aucun doute. Doherty n'en est pas encore au stade où il ordonne une minute de silence pendant un concert parce que on se trouve dans un cimetière de la seconde guerre mondiale; où il pisse dans une bouteille de bière en pleine interview; et où il adresse des "fuck" à des hélicoptères (j'ai été témoin de 2 évenements souscités)
Heard a dit…
Pisser dans une bouteille de bière, si il n'as pas bu la bière en entier avant, c'est pas si dégueulasse que ça, par contre, si il l'a bue, il pissera forcément plus que le contenu de la dite bouteille, et donc je passerais les détails (mais j'ajouterais quand même que ça a été expérimenté, pour que je puisse dire des choses comme ça)

Mais sinon, c'est clair que l'hypokhâgne ça doit pas être facile tous les jours, quand je vois comment ils s'emmerdent sur leurs versions en langue alors que nous on peu les faire complètement à l'arrache et s'en sortir, pour peu qu'on connaisse un peu l'anglais, je les plains franchement (enfin, j'imagine que c'est pareil pour eux quand ils nous voient réviser les maths, à moins que ça ne soit que mépris et condescendance)
Et pour la déclaration, il me semblait impossible de ne pas la faire, rien que d'y repenser je trouve ça beau.
skagman a dit…
ah non mais Courtney Taylor, c'est sur qu'il passe pas pour le plus fin des fins dans le film, mais je me dis toujours que la plupart des gens qui auraient la chance de flirter avec le succès réagiraient comme lui, et non pas comme Anton qui sabote tout sur son passage. Ce qui fait d'Anton un semi-dieu, mais pas forcément de Courtney un sombre idiot.

Je dois admettre que je m'attendais à un truc limite mystique quant à la vision tridimensionnelle, mais là, c'est plus rassurant^^ et c'est une très bonne analyse de sa part je trouve. car c'est vrai qu'avec le pouvoir qu'a pris le buzz de nos jours, on a plutot tendance à avoir des groupes qui sacrifie une de leur facette artistique pour ne se reposer que sur une seule. (je pense notamment à Make The Girl Dance)
Antonia a dit…
Le Parc on dirait Poudlard, c'est la grande classe quand même, félicitations !
J'ai passé l'oral d'arts plastiques moi aussi, l'examinateur m'a demandé si j'avais déjà programmé un ordinateur (gné?) bref je retourne à mes révisions.
Antonia a dit…
Hypokhâgne au lycée Jules Ferry, j'ai plus qu'à trouver un studio (s'il avait cette vue ça serait parfait !)
Tu passes le concours de Sciences Po Paris aussi ?
Antonia a dit…
Ouais j'avais vu les dates pour le concours de Paris et ça m'avait perturbée, surtout pour les résultats... Mais bon ça vaut le coup !
Pour ce qui est de l'ENS, c'est pas mon but ultime, en fait j'attends déjà de voir comment je serai après un mois en HK avant de viser si haut, et puis j'aimerais surtout faire une école de journalisme je crois.
Have fun en philo demain !
Boris a dit…
Oh si tu vas au lycée du Parc tu seras sur Lyon. Et puis à la limite si tu veux te jeter dans le rhône au bout de deux semaines, il te reste toujours Lyon 2 pour te réfugier XD (en plus avec un peu de chance, la fac sera de nouveau bloquée au premier semestre). Parce que le Rhône c'est vraiment crade quand même...
Et puis pour l'IEP, heu bon courage j'ai envie de dire, j'ai tenté une fois, en touriste, j'me suis bien amusée en vrai. J'l'ai pas eu par contre XD
Enfin si tu viens sur Lyon, ça sera funky tiens. J't'inviterais à boire le café de vrai. (ou une bière, ça dépend des stocks)
J'avais adoré DIG! ... passionnants, ces deux groupes. Et passionnant, C.Taylor !
Clémentine a dit…
Ouais, Kid Bombardos ils sont de Bordeaux, c'est je crois le seul groupe français qui joue au festival.
Les révisions pour moi c'est plutôt glandouille. Je relis mes cours d'histoire-géo quand même, mais ça s'arrête là. C'est tellement plus intéressant de transformer Capucine en groupie de Valentin de MINF.
Je trouve vraiment un beau souffle à cet album, je l'écoute et réécoute, et la plupart des chansons me paraissent parfaites.
D'ailleurs, je crois bien que c'est sur ton blog que j'ai découvert Grizzly Bear ;)
WCB a dit…
Aww comme c'est gentil :)
WCB a dit…
Je suis obligée de chapitrer parce que j'en suis à 11 pages de traitement de texte Works ! Vous allez faire une indigestion.
Mais j'aime bien l'idée de vous faire tous attendre pour la review de Patrick Wolf. :)
Tu as le meilleur en écoutant les Manics pré-1996, même s'ils ont fait quelques merveilles après, mais bon, les textes de Richey, c'est juste une autre dimension.
The Answering Machine étaient pas inécoutables, juste plats, comme tu dis. De gros clichés indie.
WCB a dit…
Merci, j'y peux rien, quand je parle d'eux je vire groupie sentimentale. :)
WCB a dit…
Avec Magali, on y a pensé, à la pétition, mais attends de lire la suite, tu vas voir pourquoi c'est perdu d'avance (et tu vas bien rigoler aussi)!
Stephanie a dit…
Hey !
Je viens de repasser sur ton blog tout à fait par hasard, je sais pas si tu te souviens de moi, j'avais le blog "british legion" à l'époque (on croirait que c'était il y a 50 ans dit comme ça mais passons).
Le fait est que je crois bien t'avoir laissé quelques commentaires vu que je lisais assidument ton blog, et là donc je repasse après tout ce temps et je qu'est ce que je lis ? Que tu es acceptée au Parc l'année prochaine (enfin le mois prochain plutot).
Alors déjà félicitations à toi pour ton admission, et ce qui m'a frappé c'est que j'y serai aussi, au Parc, en hypokhagne tout comme toi.
Donc voila, je me suis dit pourquoi pas poster un commentaire pour l'occasion, lol.
Enfin j'espere quand meme pour toi que tu auras (as eu) ton concours sciences po, mais si ce n'est pas le cas, on se verra (rencontrera plutot) surement à la rentrée.

Bonne fin de vacances à toi :)
Juliet a dit…
@Stephanie: si si je me souviens de toi ! je conserve de bons souvenirs de la grande époque skyblog (même si ma fin y fut tragique), et ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Pour info j'ai planté le concours commun de sciences po avec un hors sujet en Histoire, donc il y a 99% de chances que je sois au Parc dans deux semaines (mes chances de réussir le concours de Paris s'élevant à 1%, et encore c'est optimiste comme prévision).
Donc ça me ferait très plaisir de pouvoir te rencontrer à la rentrée en tout cas, d'autant plus que je ne connais aucun futur hypokhâgneux du Parc! Tu es sur Facebook ?
bises

Articles les plus consultés