Do You Really Wanna See ?

Étant en vacances pour les deux semaines à venir, je n'ai pas trop d'excuse valable pour laisser ce blog à l'abandon, même si l'inspiration n'est pas franchement en moi dernièrement. J'ai passé le plus clair de ma journée d'hier avachie sur mon lit à écouter Wavves, ça vous annihile complètement les neurones c'est franchement fabuleux. Après je sais pas trop d'où ça sort, et après renseignements chez lastfm c'est noise pop ou beach punk, au choix. Ca vaut la destruction d'oreille et l'écoute à haut volume si vous avez rien de mieux à faire. Sinon si vous voulez rester dans un créneau Californien mais beaucoup plus calme, y'a Davy, le nouveau Coconut Records (aka le groupe de Jason Schwartzman), qui fera l'affaire, même s'il n'est pas du niveau de son illustre prédecesseur Nighttiming. Les deux sont en échantillon dans la playlist.


A part ça, l'Espagne c'était cool, mais on a été complètement trompé sur la marchandise puisqu'il a plu et neigé pendant toute la semaine, mais bon, ce fut l'occasion d'ajouter une grosse demi douzaine d'albums à ma collection et d'admirer une veste d'Elton John au Hard Rock Café local (et d'y commander involontairement une bière trois fois plus chère que prévu, mais en même temps il est de notoriété publique que je suis un boulet et une merde en espagnol, donc bon.) Au moins ce fut un bon break de la routine Tournonaise, ce qui est déjà pas mal. Puis la semaine précédente ce fut le concert des Kaiser Chiefs au Transbordeur : je ne crois pas qu'une longue review soit très utile, mais pour résumer c'était leur concert de Rock en Seine fois 10, et les Dananananaykroyd qui assuraient la 1° partie étaient très cool. Chose rare, il y avait deux batteries sur scène, et deux chanteurs qui maitrisaient franchement bien le hurlement, et du coup on peut dire qu'ils envoyaient. Le clou de leur set a été quand les deux chanteurs sont descendus dans la fosse pour séparer le public en deux, afin de constituer non pas un mur de la mort (vous savez, quand dans les concerts de metal les deux moitiés du public doivent se foncer violemment dessus - un truc de fou furieux), mais un mur de calins. Ambiance bisounours garantie, en tout cas c'était très drôle, puis je me suis aussi retrouvée en sandwich entre les deux chanteurs juste après (je vous accorde qu'on tient là "le détail qui sert à rien" de l'article). Après ça, le show des Kaiser Chiefs a du durer pas loin d'une heure et demi, c'était intense pour les pieds et les cordes vocales. Ils ont joué en gros un tiers de chaque album, et contrairement à ce que je craignais, les titres d'Off With Their Heads fonctionnent presque aussi bien que les autres en live. Puis le public contenait une sympathique colonie d'anglais très ivres et torses nus, ça met de l'ambiance ce genre de créatures. Donc un excellent moment comme prévu, et on remercie le timing "grève le lendemain" pour nous avoir permis d'éviter d'utiliser à nouveau le cours d'anglais comme dortoir.

Wavves - So Bored
Kaiser Chiefs - Like It To Much
DANANANANAYKROYD - Black Wax
Coconut Records - Drummer

Commentaires

Antonia a dit…
Coconut Records ça reste quand même trop bon, doux, mignon et tout ça, big love (je le dis parce que j'avais découvert grâce à toi l'an dernier).
JASOOOOOOOOON !!(oui ça m'arrive souvent, je l'adore tout simplement)
"je suis [...] une merde en espagnol" comme ça on est deux (voire beaucoup plus, à mon humble avis). D'après les photos que tu as postées sur FB, ton voyage avait l'air des plus sympathiques :p
j'avais zappé que t'avais vu KC! le un mur de calins" est une très bonne idée (bon à part si t'as un boulet en face de toi).
"je me suis aussi retrouvée en sandwich entre les deux chanteurs" juliet, je te serais gré de nous épargner tes expériences sexuelles.
Peu de grèves chez moi. Lycée privé oblige. Déception donc, mais en même temps la plupart de mes profs rattrapent leurs cours après donc ç'eut été pire.
sur ce commentaire des plus inutiles, je te souhaite de bonnes vacances (moi je dois encore attendre...)
xxxx
Juliette a dit…
Le mur de calin , en direct des gradins , c'était beau ... et ce sont des jeunes gens éminemment sympathiques même si j'avoue que niveau hurlement c'était limite trop pour moi...

J'ai vu une demoiselle te ressemblant dans le C1 sur le chemin du retour mais j'étais loin d'être sure que c'était toi et de plus je suis un peu lache , du coup la perspective d'effrayer une jeune fille n'étant potentiellement pas toi avec un " The Queen is deaaaad ?!!!!" retentissant m'a legerement retenue ^^
Juliet a dit…
oh mais si, il aurait fallu tenter le coup, quitte à traumatiser une inconnue au passage ! Ca aurait pu être sympa.
Est-ce que la personne en question avait une chemise à carreaux noir et blanc qui semblait avoir fait la guerre suite à deux heures intensives de concert + un carré qui n'en était plus franchement un parce que taux d'humidité trop élevé dans la fosse? Car si oui, c'était surement moi.
Juliette a dit…
Je ne me rappelle pas des vetements pour être honnête mais ladite personne est descendu du bus vers l'entrée principale du parc de la tete d'or
(ca fait très rapport de police formulé comme ca je le crains ^^ )

et oui, tu a tout à fait raison , j'aurais du la tenter ... après tout ce n'est pas comme si cela ne m'était jamais arrivé de traumatiser des inconnus ^^
en fait le mur de câlins c'était juste pour gruger les places de ceux qui étaient devant! Tout s'explique!
Perso les grèves c'est inutile dans mon lycée, la grande majorité de mes profs ne la font pas, et quand ceux qui la font ont des cours en plein milieu de la journée (du coup impossible de partir). Le pire c'est quand mes profs sont malades ou absents à cause de la neige et rattrapent les cours après. C'est à la limite du supportable.
Et là ma prof de maths dirait: "Mais c'est rien comparé à ce que tu auras en prépa!" . Oui, elle sait trouver les mots pour me réconforter ^^
xxxx
Chloé WCB a dit…
Je pique sans honte ces quatre titres, merci.
Ooh, un mur de calin, ça devait être bien :)
Claire a dit…
Joyeusement noisy, ces Wavves.
Chloé WCB a dit…
merci pour les tumblr, même si je crois que ces derniers sont en partie responsables de nos passages à vide bloguesques. c'est tellement plus simple de poster quelques photos par ci par là plutôt que de prendre le temps d'écrire de vrais articles.
The-Cat-Claw a dit…
Je n'en ai strictement aucune idée mais si c'est le cas, je dis merde.

Sinon je viens d'apprendre ( on s'abstiendra de dire grâce à qui ;) ) il y a à peine deux heures que Coconut Records avait sorti un nouvel album !
Je me suis mise à écouter y a quelques mois ( une fois encore, grâce à ta personne ) et c'est vraiment chouette; j'ai passé au moins une semaine entière à écouter West Coast en boucle !
Je te remercie donc, pour la énième fois ! :)
c'est la criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise.
pardon mais fallait que je le fasse.
c'est la crise de rien, attend que les Strokes reviennent et tu vas voir comme nos doigts vont voler sur le clavier.

the strokes will save the blogosphere.

Articles les plus consultés