22.10.08

We're More Than Horses


Ce matin inscription pour le bac, ça peut sembler con comme ça mais en y réfléchissant bien c'était presque émouvant dans le genre "aujourd'hui nous faisons un nouveau pas vers le futur". On avait face à nous ces espèces d'ordinateurs préhistoriques avec un logiciel pour s'inscrire qui ressemblait furieusement à ce site web que j'avais conçu en 5° pendant les heures d'IDD, et on choisissait nos options. J'ai failli sélectionner le Suédois en LV2, parce que mon niveau d'espagnol est en constante régression depuis la 3°, mais finalement la CPE m'a lancé un regard digne d'un serpent à sonnette du Nouveau Mexique et j'ai décidé de faire preuve de sérieux pendant au moins 10 minutes. En parlant d'espagnol, j'ai appris récemment de la bouche du prof que je me traine depuis 3 ans, et dont je vais bientôt commencer la rédaction de la biographie (on ne connait pas l'imparfait, mais par contre on sait tout de ses vacances entre potes dans un refuge des Pyrénées sans eau courante quand il avait 20 ans) que ma prof d'espagnol de 3° avait demandé expressement à ne plus jamais avoir affaire à moi. Ca peut paraître bizarre mais ça m'a fait extrêmement plaisir d'apprendre que les actions de ma personne il y a 3 ans de ça avaient d'une certaine façon empêché la section littéraire de Gabriel Faure d'accéder un jour à un niveau ne serait-ce que correct dans cette fichue langue que de toute manière je ne parviendrai jamais à prononcer. Plus sérieusement je me connaissais pas un tel pouvoir traumatisant sur mes enseignants, au moins j'ai des prédispositions à la dictature (note à mes camarades de classe : le premier qui passe par là pour dire que c'est dans mes gènes aura des problèmes), c'est le point positif de l'histoire. Fin du paragraphe "je suis en fait un tyran qui s'ignore".


Nous en venons donc au point de l'article où je suis en quelque sorte obligée de parler du fait que Nikolaï a donné des vraies nouvelles officielles du groupe, (nouvelles confirmées par la suite par Fabrizio), mais bon ça fait un peu une semaine que tout le monde est au courant que le retour en studio est pour février donc je vais pas faire dans le réchauffé, je me contenterai d'un sobre hallelujah pour marquer le coup, parce que ça a quand même été le gros truc de ma fin de semaine. Là vous pouvez en conclure que mes semaines au lycée sont d'un vide impressionant, et vous aurez raison, d'ailleurs ça me déprime au plus au point. Mais bon, vacances J-2. L'occasion de faire plein de disserts de philo et de littérature, et de lire Pascal. Cet homme et son bouquin aux éditions multiples et incompréhensibles pour le commun des mortels va me tuer, je le sens, il va devenir mon Céline-bis, l'homme qui torturera mes nuits et m'empêche de vivre l'esprit tranquille pendant mettons les trois prochains mois. Ceci dit j'avais fini par presque m'attacher à Céline, donc tout n'est peut être pas perdu.


Musicalement rien à signaler de particulier, je partage mes journées entre Of Montreal, Fleet Foxes et les Unicorns, mais comme tout le monde connait, ça m'épargne de mettre des liens. Mon père m'accompagnera au concert de MGMT comme Alicia n'est pas en moyen de négocier sa soirée du 25 novembre contre des notes convenables en maths, donc va falloir que je change mon plan pour la capture d'Andrew, présence du paternel oblige, mais ça sera folko. Mon conseil de classe ayant lieu deux jours plus tard (ce qui au moins m'évite de faire un choix certes facile entre l'un et l'autre,mais bon j'adore les conseils, c'est presque aussi distrayant qu'un épisode de Gossip Girl -ah, Chuck- et au moins aussi chargé en potins confidentiels.), j'aurai donc à faire semblant d'être toujours vivante les jours suivants, malgré le choc psychologique qui s'annonce. Sinon les Kaiser Chiefs ont annoncé deux dates françaises en janvier, dont surprise, une à Lyon ! Qui plus est un mercredi soir, donc bien que le nouvel album soit apparemment plus ou moins pas terrible, ce genre d'occasion ne se refuse pas, donc a priori j'irai les revoir au Transbordeur. Je compte sur eux pour nous ramener une bonne première partie, comme Good Shoes les avaient accompagné sur leurs précédentes dates françaises...

-Sur les photos, vous aurez reconnu Devendra et Fabrizio. Quand même, ce genre de gars, ça vous donne envie de militer pour le port du poil facial. (ça sera la conclusion intéressante du jour)

13 commentaires:

perroline/coke-lico a dit…

ce qui fait flipper aussi c'est ta prof de maths qui te dit "si vous allez en prépa, c'est autant d'heures de cours avec le double de boulot à faire chez soi". MERCI POUR LA MOTIVATION!
sinon l'espagnol c'est THE cours inutile, déjà niveau musical c'est un peu limité donc pour t'approprier la langue c'est pas génial. en plus y'a beaucoup de trop de verbes irréguliers faut arrêter là... sinon ça te va bien comme surnom le tyran
pour les Strokes qui ressucitent c'est juste une excellente nouvelle, mais bon j'ai un peu peur d'un retard moi (et j'en ai légèrement marre d'attendre soit dit en passant...).
moi après les vacances j'ai une semaine d'évaluations avec 4h d'histoire, 4h de philo, 3h de maths etc...je vais passer mes 10 jours à réviser quoi, c'est cool.
par contre on ne se plaint pas d'aller voir MGMT avec son père, parce que ça reste MGMT.
quand je pense que tu vas aller voir KC aussi. ça me déprime!
bref, bonne soirée!
bisou

elisa a dit…

oh tiens toi AUSSI tu détestes l'espagnol ça fait que la deuxième année que j'en fais mais cette langue me sort déjà par le et mes notes n'en parlons pas qu'est ce que je donnerais pas pour faire du suédois à la place.
(je dirai rien sur ton futur concert mgmtien)
et vive les unicorns!

Axeley a dit…

ABAT L'ESPAGNOL! (ça c'était la phase militante)
Merci chère bloggeuse pour cette photo, tu sais comme moi et charlotte nous aimons ces photos (pas d'objection à ce que je la mette sur notre blog?)
Autre chose, j'ai lu que ce serait late Of The Pier en première partie des KC en Angleterre donc...à suivre =)
++

juliette a dit…

héhé , blacklisté par un prof ca a un "je ne sais quoi" d'assez classieux ... tu n'avais jamais senti la peur(la haine?!)dans ses yeux à cette époque ?

(apprécions au passage la grande solidarité corporative de ton prof actuel qui rapporte^^)

Et sinon , effectivement , on remercie chaleureusement les Kaiser Chiefs qui , contrairement aux frères Gallagher , connaissent l'existence de Lyon ... ^^

Juliet a dit…

@Juliette: j'ai surtout senti les multiples PV et mots dans mon carnet qui se soldaient de temps à autre par des heures de colles qui avaient le don de mettre mes parents dans un état tout à fait charmant. Mais je ne me doutais pas qu'elle m'aimait si peu. Maintenant je compte lui faire mes plus beaux sourires dans les couloirs du lycée, ça va me faire plaisir.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir remarqué que la pourtant copieuse tournée d'Oasis nous ignorait royalement. Ils sont quand même assez odieux sur ce coup là, par pure nostalgie ça m'aurait fait plaisir d'aller les voir ! Je présume que tu seras donc au concert des KC :)

Automatic a dit…

devendra + fab, si ça c'est pas beau... (l)

perroline/coke-lico a dit…

oui je fais partie de ces gens bizarre qui envisagent la prépa PCSI (physique chimie sciences de l'ingénieur). je m'auto-souhaite bonne chance pour l'an prochain.
j'ai eu les papiers pour mon inscription au bac aujourd'hui (enfin on le fait le 7 novembre, oui mon lycée aime bien tout faire au dernier moment) et je confirme que ça rend la chose un peu trop réelle!
moi j'ai bien pire que manu chao en espagnol niveau chansons, on fait des trucs sur l'écologie en plus...motivant!
je crois que tu devrais tenter devendra aussi, moi je vais éviter parce que mon prof est un peu...particulier ^^. moi je crois que le tien n'est pas mal non plus dans son genre (je crois que si j'étais à ta place je me serais déjà énervée, parce que les petites piques ça va bien deux secondes)
j'espère vraiment que tu as raison pour les strokes, il est vrai que ce serait étonnant qu'ils nous déçoivent...
sinon où ça des nouvelles photos de julian?
bisou
bonne soirée!

Juliette a dit…

La vengeance par le sourire y a pas mieux ...


oui, si tout va bien, je serais au concert des Kaiser Chiefs
(encourageons les escapades lyonnaises de nos ami d'outre-manche ... lol)

bon week end !

Camille says OOPS. a dit…

HAHAHA.
Pascal, quoi. Je suis tellement contente de ne pas passer mon bac de littérature cette année, mais bon les Liaisons Dangereuses ça rattrape un peu.
Et puis moi aussi l'espagnol c'est la catastrophe, genre j'ai quand même 3/20 à une version sur table. C'est un peu pathétique, sur les bords, non ?

Camille says OOPS. a dit…

Ouais c'était pour le Guépard que j'étais parti en Sicile cette année les terminales de mon lycée partent à Vérone et Venise. J'ai tellement envie de me glisser dans les valises de mes potes et de me joindre à eux, mais je sens qu'avec la douane et tout ça risque de mal passer.
Pour ce qui est des Strokes si mes souvenir sont bons Nikolai avait déjà dit ça ... il y a un an. Mais bon espérons que ce soit la bonne cette fois-ci.
Bonnes vacances !

Denver a dit…

I'M BACK
(Amie Juliet, toujours aussi passionnée par vos écrits)

Ibi a dit…

Contente de ne plus être seule à aimer C même si au départ je le détestais cordialement. "I'm Chuck Bass" est devenue LA réplique culte, bon sang ! Je m'entraine devant la glace de ma salle de bain pour la dire sur le même ton parce que dit normalement, ça gère pas ^^

Valentin a dit…

ah, content que t'ai aimé^^
bon, c'est sur que le rap, on se demande ce qu'il vient faire là, mais c'était pour le fun.