If I Stop Lying, I'll Just Disappoint You (+edit de la haine)

White Lies - Unfinished Business
Patrick Wolf - Wargames ( Demo)
Joe Lean And The Jing Jang Jong - Where Do You Go
Goldfrapp - It's Not Over Yet (Grace/Klaxons Cover)
The Sleepwalkers - Light My Fire (Doors Cover)
Weezer - Pork & Beans


Oui, accès soudain de sérieux et discipline = playlist. Imminence du Bac ? En effet, je viens de me rendre compte que nous étions en mai, et que pour le 20 juin se profile cette foutue épreuve un peu supposée déterminer une bonne partie de mon existence future. J'aime dramatiser un peu la situation, puis j'ai toujours été une stressée chronique de la scolarité, aussi bizarre que ça puisse paraitre. Et là, préparer le bac de Français avec un prof remplaçant dont l'incompétence n'a d'égal que ses faux-airs de Jason Schwartzman (grrr), parce que notre "vraie" prof a eu la riche idée d'avoir un accident de voiture qui lui a détruit l'épaule, c'est juste absolument rassurant, on est prêt à exploser tous les statistiques de réussite :
"Vous avez envie de travailler ? ça tombe bien, moi non plus."
Ca a au moins le mérite d'être clair.

Puis le retour à Tournon après d'excellentes vacances qui avaient parfaitement rempli leur objectif (me changer sérieusement les idées), c'est pas non plus évident et/ou agréable, surtout quand on est entouré de camarades et amis à l'équilibre mental plutôt "flou", pour ne pas dire fragile, et que le nouvel internat est quasiment pire que l'ancien (d'une certaine façon, ces deux choses vont de paire). Enfin, pour couronner le tout, après la belle série d'avril, aucun concert en vue, néant total, donc voilà, les articles-reviews, c'est fini, et moi il me reste plus qu'à me jeter au fin fond du Rhône. J'arrête cet article à fort potentiel emo, et le reprendrai peut être un peu plus tard. En attendant, je vais aller me consacrer à l'étude de la protection de la population Yayate des cheveux de Dev Hynes, c'est une saine activité.
Je débloque, ouais.

Juste quelques précisions par rapport à la playlist ("qu'importe vos choix, tant que vous savez les justifier" -ma prof d'arts plastiques): Wargames, c'est un nouveau titre de Patriiick, donc c'est bizarre mais ça prouve bien que son projet de se retirer du monde de la musique est définitivement enterré, donc soupir de soulagement, parce que voilà, Patrick c'est... Patrick. Pour JL&TJJJ, c'est la version single, qui est hélas inférieure à la démo, mais qui est quand même fort recommandable. La reprise de Goldfrapp est à écouter absolument, tout comme le nouveau single de Weezer. Quant aux Sleepwalkers, c'est le groupe de Thomas de la Nouvelle Star. Qui est mon chouchou, inévitablement.

Photo : Dieu a des amis divins.

EDIT :
JE HAIS LA NOUVELLE STAR.
Ca aurait été bien trop beau, une année après Julien Doré, un gars pareil. Et pan, voilà que les sous-merdes continuent, au détriment de celui qui ose reprendre l'idole de mes jeunes années sans se vautrer. Juste du dégoût, et une envie de transformer Ycare en pigeon farci rôti à la broche, même s'il y est pas pour grand chose. Je crois que je prends tout ça beaucoup trop personnellement, mais il n'empêche que ...fait chier. Oui.

Commentaires

coke-lico a dit…
l'imminence du Bac m'agace, tout le monde m'en parle: "le bac c'est dans moins de 2 mois", "t'as commencé tes révisions pour le bac?", "t'as quoi à passer cette année vu que t'es en S?"

STOOOOOOOOOOOOOP on est au courant que bientôt on sera enfermés dans une salle pendant 4h et tout et tout...
(désolée pour ce commentaire stupide, ces réflexions me rendent nerveuse)
sinon très belle playlist, merci.
la bise
netherless a dit…
oh mais la chance!moi mon prof de français était un peu bizare, je crois que d'une certaine façon il me faisait peur, car il était trés grand et très maigre et il portait des chaussures pointu en crocro...
donc passe le bonjour a jason french de ma part (dailleurs il é pa tro sexx jason quand il parle français au début du film darjeeling limited?)rrrgggg
bref un commentaire qui sert à rien mais bon...
(et puis merci pour la playlist quand même surtout le goldfrapp)
Claire a dit…
DU NOUVEAU WOLFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!! ahah;
la démo est courte mais bon, c'est déjà ça de concret.

et j'aime quand tu dramatises la situation, ça me fait penser à moi, un peu :D

tu ne vas pas aux Eurockéennes comme l'an passé?

byebye

ps : pour la photo de Jason et de Jules, j'ai aussi celle où ils sont devant le terrain, debouts l'un à côté de l'autre, c'est marrant, y'a une tête de différence entre les deux
Clémentine a dit…
Thomas était tellement beau, hier, sur scène en train de chanter du... Robbie Williams, eh oui, Juliet, j'espère que tu as vu cela.
Je propose qu'on fasse dérailler le train Lyon-valence pour que notre chez remplaçant meure dans un effroyable accident et que l'administration soit forcée de trouver quelqu'un de compétent...
Juliet a dit…
Oui, j'ai bien vu ça hier soir, j'étais en totale admiration (précision inutile).

Tout à fait d'accord avec ta proposition, je prépare la nitroglycérine x
Antonia a dit…
Oh oui the Sleepwalkers ! J'aime tellement cette reprise, et là sur le site de la nouvelle star on peut proposer des chansons aux candidats et donc j'ai mis ça pour Thomas voilà.
Claire a dit…
(et WHERE DO YOU GO de Joe Lean & the Jing Jang Jong est très très bien aussi)
coke-lico a dit…
putain, j'aimerais bien avoir le sosie de Jason comme prof de français, même s'il est incompétent (il est très grrrrrr dans darjeeling limited!). je viens d'ailleurs de découvrir qu'il faisait partie (jusqu'en 2003 apparemment) de Phantom Planet, dont quelques chansons sont assez sympas...
Sinon je ne te permets pas de te plaindre de ne pas avoir de concerts en mai quand on voit ceux que tu as enchaîné en avril ^^ !!
en tout cas ton addiction à patriiiiiiick est très drôle
PS: dieu Julian ami avec Jason?? ça c'est classe!
PPS: je sais que vous avez 3 matières à passer cette année, je ne savais pas que c'était le même jour...ça craint je confirme.Mais moi j'aurais préféré en avoir plus en 1ère (genre l'inutile espagnol ou le latin) et en avoir moins l'an prochain...qui risque d'être mortel pour la petite scientifique que je suis! Enfin bon, bonne chance, on en a tous besoin je crois!
la bise!
Tusaisqu'aufondjenesuispasmort.
Julie a dit…
Ah ouais, le bac... non enf ait j'ai rien à dire là-dessus xD.
Thomas est également mon chouchou, même si j'ai encore du mal à avouer que je regarde ce programme (je me met à l'écoute de son groupe et de la reprise de Goldfrapp tout de suite grâce à toi).
Enfin, j'adore le commentaire de la photo !
Julie a dit…
Soyons honnêtes, si mon archos m'en a fait voir de toutes les couleurs comme ça, je n'y suis pas pour rien (comme je l'ai mollement reconnu), mais il doit y avoir une part de malchance dans tout ça aussi... espérons que j'ai la main plus heureuse (dans les deux sens du terme) avec le suivant. Sans parler des écouteurs que je change tous les deux mois !
Et non rassures toi je ne suis pas pour Lucile du tout xD et encore moins pour le ridicule Ycare (là je n'ai plus qu'à prier pour que tu ne l'aimes pas) en revanche Benjamin, et surtout Thomas... oui !
Denver a dit…
oui je vois souvent des nains sous ecstasy, dans les cheveux de Dev notamment.
Tes messages en cours me font fort rire et je peux consacrer mon temps (en particulier en physique/svt/maths) à faire évoluer notre thèse sur la population yayate, je crois que la SPA voire la PETA nous serait d'une grande aide aussi.

xxx BBL
Juliette a dit…
"camarades et amis à l'équilibre mental plutôt "flou"" . j'adore .

Merci pour la bonne musique chère homonyme !!

Bon courage pour ton bac , ne t'inquiète pas trop , l'important pour une année de 1ère c'est d'assurer le minimum pour ne pas partir avec un gros handicap... et même avec un prof disons ... peu concerné ^^ ca peux se négocier ;-)
skagman a dit…
ptain, jvois que t'es pas la seule à avoir marre du bac alors qu'il n'est pas encore là. le pire c'est que je suis conscient de son imminence et pourtant je ne fait rien, strictement rien... je m'inquiète...

Et un gros thanks et un gros bisoux pour m'avoir fait découvrir le groupe de Thomas!!! (et en plus il ressemble comme deux gouttes d'eaux au frère de ma copine! c'est pas la classe non?!!! on s'en fout en fait...)

BYe
Juliet a dit…
"camarades et amis à l'équilibre mental plutôt "flou"" . j'adore ."

Ben moi pas trop justement, en fait c'est un peu lassant à force de se dire que la moitié de ses amis sont sous psychothérapie. Mais bon.
ATTENDS! J'ai lu ton commentaire là et j'ai eu peur, parce que je me suis dit "mais merde qu'est ce que c'est que cette histoire!" et là J'AI COMPRIS. Et putain j'ai re eu les pétoches! MAIS MON DIEU NON JE N'AI JAMAIS PONDU UN TRUC PAREIL! Je ne sais pas qui c'est mais c'est hallucinant! c'est terriblement dommage d'ailleurs parce que là du coup je vais devoir faire un article sur le hans volume 1 pour lui répondre TELLEMENT C ENOOOORME.
La suite au prochain épisode, j'ai chaud je vais boire.
juliette a dit…
C'est dur à vivre mais c'était plutôt drôle à lire ...

oui, je sais, j'ai un grand sens de l'empathie ^^

en tout cas ,j'espère que je ne t'ai pas vexée ,c'est juste la tournure de phrase que j'aime beaucoup ;-)
BOMBE DESARMORCEE! Ouf j'ai trouvé qui c'était , c'est juste amélia (qui a d'ailleurs laissé un commentaire juste après toi sur le hans volume2) qui s'est amusée à laisser un commentaire pour se moquer des filles :)
Clémentine a dit…
Tu crois pas que 'pigeon' c'est un peu gentil ?
Il est gentil le hans mais il lit tes articles et ne dit rien alors on réagit.
Oh lala le BAC! Trois lettres! Je me suis dit "tiens mais marion pourquoi tu ne révises pas?" et je me suis rappelée "OH MAIS OUI LA FLEMME" et alors là c'est moche parce que mon ego veut une mention alors vois tu faudrait peut etre que je m'y mette. Mais là tu ne passes que le français et svt/maths? PAS LE BAC BAC?

Tain mais c'est Jules en arrière plan du Jason?

Je compatis pour l'épisode "vacances de folie déprime de rentrée".

OH L'EDIT DU SOIR! Ouais j'ai regardé la nouvelle star aussi et bonté divine qu'attendons nous pour dire AU REVOIR aux filles? sincèrement je pense qu'amandine la lapine peut partir personne ne la regrettera?! Ycare je l'apprécie, tappons sur Lucile qui chante pas terriblement bien et qui pourrait donc partir elle aussi.
Juliet a dit…
@ Juliette : j'apprécie ton sens de l'empathie, et sache que je ne suis pas le moins du monde vexée : je suis juste désespérée par les gens qui m'entourent, ce qui ne m'empêche pas de leur porter une grande affection dans les instants où je fais preuve de sentiment. Parfois donc.
Chloé a dit…
Fuck. Il me restait quelque peu d'estime pour m6, notamment à cause de Julien Doré, et cette année grâce à une brochette splendide, Benjamin-Amandine-THOMAS. La haine s'est emparée de moi également. Le mec BACHELARD avait raison: "l'opinion publique a toujours tort". En attendant tu te mors les lèvres au sang et culive ta haine en silence. Connard de public.
Antonia a dit…
Je trouve aussi (cf l'edit), non mais vraiment, quand on voit qu'un mec comme cédric a plus de votes... ça m'a bien fait chier. surtout qu'hier, je trouve que thomas a été le seul à ne pas se planter. BREF.
(au fait il est au grand journal de canal+ ce soir)
coke-lico a dit…
je suis dégoutée aussi pour Thomas, ça craint trop...
Qu'ils nous virent les deux blondes et Cédric qui se prend pour un vieux-beau...
Bon il reste toujours Benjamin ^^
La bise
Skagman a dit…
NOOON THOMAS !!!
quelle bande de connards! déjà que Julien ça m'avait moyennement plus... alors là, ça dépasse les bornes des limites...
insupportable, il ne reste plus que le frère des Naast, la amy-blonde et le Benji pour la finale... c triste...
Colour-of-rock a dit…
Après lecture de ton article par le bas :
Même plus la peine d'allumer la TV pour La Nouvelle Star, hein !
Déjà que moi Julien Doré je pouvais pas l'encadrer, là devoir entendre des massacres de bonnes chansons, qui serait assez fou ?!

Se dire qu'on peut faire n'importe quoi point de vue artistique, si on peut le justifier, ça m'a fait réfléchir, c'était le chanteur des Horrors qui l'avait sorti dans une interviews, tiens.
Ca a le mérite de pouvoir nous rassurer lâchement en toutes circonstances, surtout x)

Articles les plus consultés