If You Wanna Come Then Pick Up The Phone !
La brutale prise de conscience que j'ai à présent moitié moins de cheveux que mon petit frère me pousse étrangement à écrire. En même temps c'est now or never car je ne suis pas là du weekend, et qu'après, ça nous mènerait à 3 semaines sans blabla. Ne vous attendez à rien de transcendant dans ce qui suis, début juillet on a les neurones fondus, et en plus les Eurocks commencent aujourd'hui, sujet sensible et humeur semi-massacrante qui va avec:
"Juliet, j'ai lu un article dans Libé sur une chanteuse qui joue aux Eurockéennes cette année, et..."
"Prononce encore une fois le "E-word" et je te décalque contre le mur, compris ?"
"..."
Pacifisme envers mes parents, toujours.
Le bon point de la semaine, c'est mon billet pour MGMT à Lyon le 25 novembre prochain, en "consolation". Il me semble désormais nécessaire de déposer un préavis de 6 mois pour les concerts, c'est dur. Lyonnais, si vous comptez vous rendre à ce concert, permettez moi de vous dire que c'est apparemment presque complet dixit Mme Fnac, donc il serait astucieux de vous dépêcher si vous ne souhaitez pas rater ça. Andrew et Ben dans une salle de 600 places, que demande le peuple ? (Qui sera là ?)
Fermeture de la parenthèse MGMT, seulement 5 lignes + photo. Je progresse indéniablement.
Autrement en ce début de vacances je me suis dégoté une saine passion: Ed Westwick. Aaaah. Suite à l'oral (portant sur Dom Juan, le sort est vraiment doté d'un humour très moyen), j'ai en fait été prise d'une envie compulsive de regarder Gossip Girl, série dont on m'avait dit le plus grand bien mais que je n'avais jamais pris la peine de regarder puisque la flemme est mon mode de vie et de pensée. Sauf que là, le désœuvrement m'a poussé à m'enfiler l'intégralité de la saison 1 en un temps record, tellement record que ça en est presque honteux. Du coup quelques jours durant mon horizon personnel s'est limité au personnage de Chuck Bass, me plongeant dans un affligeant état de niaiserie comme je n'en avais pas vécu depuis longtemps. Mon inactivité ici lui est en bonne partie due, puisque il faut toujours un coupable autre (Camulsa aussi est fautive). Ca m'a même empêché de me gaver de musique, si c'est pas malheureux .
Ca me rappelle que j'ai oublié de justifier mes raisons de nommer Cage The Elephant album du moins de juin, (et potentiellement de l'été s'il arrive chez moi en chair et en os avant mon départ, me permettant ainsi de le diffuser en boucle en voiture) : ces raisons sont en fait les mêmes que celles qui m'ont fait adorer In One Ear : les chemises de bucherons, les guitares énervées ultra-américaines , le cris et le second degré crétin assumé des paroles. C'est pas snob pour deux sous, et ça change tellement des prod anglaises actuelles qu'on n'écouterait presque que ça. Si quelqu'un a des groupes qui ont le même genre de son à mes conseiller, n'hésitez pas. Et j'ajoute que si vous êtes intéressés, je fais circuler un lien pour leur album dès mon retour, parce qu'ils méritent l'attention du public.
Musicalement, deux trois choses à signaler :
-les deux tiers de l'album de Late Of The Pier sont en circulation dans leur version définitive, autant dire que d'ici dimanche soir on pourra écouter Fantasy Black Channel dans son intégralité, et ça c'est une bonne nouvelle.
-Le nouveau KOL c'est en septembre, et l'impatience commence à me guetter, tout comme pour le Franz Ferdinand qui devrait apparaitre d'ici 6 mois maximum (soyons optimistes.)
-Le nouveau Kaiser Chiefs est produit par Mark Ronson qui a pour l'occasion été interdit de trompettes. Pas de date pour le moment.
-Les Strokes ont déclaré sur leur site qu'ils recommenceraient à bosser ensemble début 2009. Ca parait loin, mais c'est enfin une information officielle. Fab se lance en solo ....
-Avant Vampire Weekend, Ezra Koenig faisait du rap bizarre, c'est drôle et totalement inattendu. Ca me servira de conclusion :
"In France they eat pizza like "oh mon dieu, c'est la plus belle pizza que j'ai jamais vu, le fromage est frais c'est vraiment mieux que le dernier film de Gérard Depardieu" but yo fuck that !"
=> L'homme Run - Pizza Party
Commentaires
Elle est trop coul !
juste une question en toute amitié et sans aucun cynisme (on pourrait croire): j'aimerais que tu me donne des arguments pour justifier la présence de l'album de Weezer comme album du mois chez Volume, parce qu'après maintes et maintes écoutes, je n'arrive pas à justifier un tel choix de la part de la rédaction de Volume. j'arrive pas à rapprocher Weezer à d'autres groupes qu'a des trucs genre Sum 41... (c'est surtout le son de la guitare rythmique, et aussi la voix, qui me font penser à ce genre de groupes...)
enfin bref, tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre. et comme je me dis qu'en fait je passe p-t à coté de qqchose je te demande conseil^^
The Freewheelin' Bob Dylan
Blonde On Blonde
Highway 61 Revisited
J'aime bien Modern Time aussi, son dernier album.
En gros pour moi vaut mieux commencer par un du top 3, le premier est plutôt folk reste dans la veine du protest singer, les deux autres sont deux des trois album dit "électriques" de Bob Dylan donc si tu préfères l'électrique, tu peux commencer par un de ses deux là ...
Enfin tu vois quoi ...
J'arrive pas trop vraiment à te conseiller, Bob Dylan c'est comme le cochon tout est bon (ouais mais évite de commencer Nashville Skyline c'est vraiment trop chiant)
Bisous !
Merci bien^^
et PUTAIN QU'EST CE QUE JE SUIS JALOUSE DE TOI ET DE TON BILLET POUR LEUR CONCERT A LYON!!!!
ceci étant dit, j'attends impatiemment ton nouvel article (ce week end pleaaaaaaaaaaaaaase).
Bisou
J'ai trouvé un pote qui n'ira pas voir le concert mais qui pourra m'héberger !
Je lirai ton article après...
T'as entendu Danse en France de Fischerspooner, le début de la chanson est assez drôle aussi : You're from France ? Where is that ? Do they have... errr... hot water in France ?
je savais pas du tout que Weezer était un groupe qui avait autant influencé. donc en fait, tous les groupes de skateurs californiens ne seraient que des sous-Weezer en quelque sorte non?
quoiqu'il en soit je comprend un peu mieux le choix de Volume^^
Cette conclusion à base de pizza et de Gerard "Depardiou" est délicieuse , merci monsieur Vampire Weekend donc ^^
Je serais normalement présente au rendez vous du 25 novembre.
Si c'est presque complet aussi rapidement et qu'ils recoivent encore beaucoup de demandes il est possible qu'ils décident de déplacer le concert au Transbordeur ,c'est déjà arrivé il me semble ...
bon week end et bonne vacances !!
Pizza Party s'annonce un peu comme mon tube de l'été là, le petit accent c'est très mignon, enfin ...
Dans la mesure du possible, ça serait bien que le concert ne soit pas déplacé, parce que ok, plein de gens auront le coeur brisé de les rater (ne dramatisons rien!), mais pour ceux qui seront présents, une petite salle comme ça, c'est beaucoup mieux ! c'est très égoïste ce que je dis là, mais bon, maintenant que j'ai mon billet ...
on se croisera peut être!
have a nice week-end.ne bois pas trop trop.
XOXO LOVE
pour le nombre de textes de français, je n'ai pas d'autres explications que le sadisme généralisé de nos profs.
Pour "seven nation army" je crois que nous ne pouvons rien faire pour ce genre de personnes... les enfermer serait excessif tout de même.(quoique...)
sinon j'adore les dialogues que tu as avec tes parents...c'est très courtois!
pour MGMT (je ne reviendrai pas sur ma jalousie) je te félicite, tu parviens à contrôler tes pulsions tout de même!
quand je pense que tu n'avais pas encore vu GG!! j'avoue ça fait un peu peur que t'aies vu tous les épisodes en un minimum de temps! oui, CHUCK BASS est une bombe sexuelle (qui a un groupe, the filthy youth, plutôt pas mal). la photo que tu as mise en d'ailleurs plutôt sympathique ^^
que d'albums à venir (l'impatience se fait sentir...)
ta conclusion est juste énorme.
sur ce, je t'embrasse.
bon week end
Je crois que tu me déteins dessus : l'autre nuit, j'ai rêvé des Strokes (ce qui est fort inhabituel de ma part)
Tout à fait d'accord avec toi pour cage the elephant. + Chuck bass je sais pas toi mais j'étais dégoûtée au dernier épisode quand il a laissé tomber Blair.
Tout le monde l'a déjà écris mais bon, je le redis parce que je le pense avec force: TU EN AS DE LA CHANCE pour le 25 novembre.
Ouiii j'ai vu Vampire Weekend. Ils ont l'air monstrueusement gentil. C'était franchement sympa, mais je m'arrêterai à cet adjectif là. Ce sont des gens impec, il n'y a rien d'autre à dire.
C'est vrai qu'on a (un peu) rigolé sur la veste en jean du chanteur de VW. Mais ils valent le coup, ils sont mignons comme des écureuils new yorkais. Sinon, j'ai vu Foals aussi. Ce qui était bon, mais il ne passait pas de nuit, et le public était bof (les pogoteurs avaient 13 ans, les trentenaires ne bougeaient pas malgré leur place au troisième rang. Et comme par hasard, toi, t'es au quatrième rang...).
Pour Vampire Weekend je suis d'accord sur l'apellation: gentil pour l'été. Je ne sais pas exactement qui leurs cassent du sucre, je sais juste que Vadim et Julie m'ont tâné avec eux, qu'ils avaient fait un pari comme quoi ils me forceraient à les voir et qu'apres les avoir vu je suis toujours pas convaincu. Loin de moi l'idée de cracher sur eux, ça reste sympa mais j'aime pas qu'on me force la main. Et puis si je puis me permettre ma Julsa, A-Punk je l'ai écouté au tout début et j'aimai vraiment pas mal, après je trouve que l'album suit pas. Ce n'est que mon humble avis.
N'ais pas peur je ne comptais pas faire les concerts dans la fosse en sandales en platisques, mais pour un concert de Leonard Cohen assise sur l'herbe je trouve ça plus agréable d'être en tongs ... Enfin bref on s'en fout
!
Bises
enfin je voulais surtt commenter les kol, tu as ecoute leur nouveux morceaux ? les avis sont assez mitiges, mais moi ca me convient enfin jdis ca je nai ecoute que 2 morceaux..